Santé

Livres sur l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine douce de plus en plus populaire qui consiste à administrer des substances naturelles (minérales, végétales ou animales) afin de déclencher des symptômes similaires à ceux de la maladie à soigner.
Si l’homéopathie n’est pas une médecine « traditionnelle », il est important de bien maîtriser cette pratique à l’aide d’ouvrages sur le sujet. Voici donc les meilleurs livres pour vous guider dans l’utilisation de l’homéopathie.

Bible de l’Homéopathie

Paru aux éditions LEDUC.S le 8 mars 2013, “Bible de l’Homéopathie” est le livre de référence ultra-pratique pour soigner les maux du quotidien. Ecrit par Albert-Claude Quemoun avec la collaboration de Sophie Pensa, cet ouvrage nous livre des remèdes naturels et efficaces pour le traitement d’une multitude de maladies, qu’elles soient aigues ou chroniques. Avec ses 696 pages, “Bible de l’Homéopathie” nous donne des conseils adaptés aux problèmes quotidiens et ce, à chaque période de la vie.

Bible de l’Homéopathie

Auteur : Albert-Claude Quemoun et Sophie Pensa
696 pages
Édition : LEDUC.S (8 mars 2013)

Voir sur Amazon

Homéopathie guide pratique

C’est après avoir consacré une bonne partie de sa vie à l’homéopathie qu’Albert-Claude Quemoun a décidé d’écrire ce livre pour partager ses expériences et ses connaissances au plus grand nombre. Le pharmacien et chercheur nous invite à consulter quotidiennement ce guide pratique pour trouver les réponses homéopathiques aux problèmes de toute la famille. Vous pouvez également déterminer votre profil à l’aide des tests pour découvrir votre remède clé. “Homéopathie guide pratique » est un ouvrage de 336 pages sorti aux éditions LEDUC.S le 1 février 2010.

Homéopathie guide pratique

Auteur : Albert-Claude Quemoun
336 pages
Édition : LEDUC .S (1 février 2010)

Voir sur Amazon

Guide familial de l’homéopathie

Edité par Le livre de poche en mars 2015, “Guide familial de l’homéopathie” est un guide complet destiné au grand public. Le Docteur Alain Horvilleur, l’auteur, présente dans son ouvrage les principaux médicaments homéopathiques par ordre alphabétique et les différentes maladies que l’on peut traiter par cette thérapie douce et atoxique. Il s’agit d’un livre pratique, facile à comprendre et à emporter partout avec soi. A dans la Collection Vie pratique de la maison d’édition française.

Guide familial de l’homéopathie

Auteur : Alain Horvilleur
416 pages
Édition : Le Livre de Poche (mars 2015)

Voir sur Amazon

L’homéopathie bébé, enfant, ado

Sorti le 7 avril 2016 par les éditions Solar, “L’homéopathie bébé, enfant, ado” est le livre que toutes les mamans devraient avoir sur elles. Ecrit par le Docteur Monique Quillard, une grande spécialiste de l’homéopathie, ce guide complet est destiné aux parents qui souhaitent utiliser les remèdes homéopathiques en toute sécurité pour soulager rapidement les petits problèmes de santé de leurs enfants, de la naissance à l’adolescence. Ce livre de poche de 192 pages contient un glossaire pratique des principaux bobos et maladies infantiles de A à Z.

L’homéopathie bébé, enfant, ado

Auteur : Monique Quillard
192 pages
Édition : Solar (7 avril 2016)

Voir sur Amazon

101 conseils pour vous soigner par l’homéopathie

Ecrit par le médecin homéopathe français Alain Horvilleur, “101 conseils pour vous soigner par l’homéopathie” comprend des remèdes efficaces et sans danger pour traiter les petits maux du quotidien. Il s’agit d’une véritable mine d’informations pour ceux qui veulent se soigner avec des méthodes naturelles, mais aussi et surtout pour ceux qui veulent apprendre davantage sur l’homéopathie en général. L’ouvrage est sorti le 1er septembre 1980, dans la collection Vie pratique des éditions Livre de poche.

101 conseils pour vous soigner par l’homéopathie

Auteur : Alain Horvilleur
281 pages
Édition : Le Livre de Poche (1 septembre 1980)

Voir sur Amazon

ABC de l’homéopathie animale

Sorti le 18 avril 2007 par les éditions Grancher, “ABC de l’homéopathie animale” est un livre de 180 pages destiné à nous aider à soigner naturellement nos amies les bêtes. Ecrit par le vétérinaire Benoît Sauvan, l’ouvrage propose des conseils homéopathiques pratiques pour soigner vos animaux. Grâce aux rubriques «pathologies» et «médicaments» classées par ordre alphabétique, le livre est facilement compréhensible et les explications qui y sont données sont claires et concises.

ABC de l’homéopathie animale

Auteur : Benoît Sauvan
180 pages
Édition : Grancher (18 avril 2007)

Voir sur Amazon

Le grand Larousse de l’homéopathie

Le grand Larousse de l’homéopathie nous aide à mieux comprendre cette médecine douce pour bien l’utiliser au quotidien. Pratique et efficace, cet encyclopédie de Andrew Lockie et Thierry Joly nous expose les pathologies et les motifs de consultation les plus fréquents. L’ouvrage nous livre également plus de 320 remèdes, classés par ordre alphabétique pour mieux trouver facilement le traitement homéopathique adéquat, avec leurs indications cliniques et leur origine.

Le grand Larousse de l’homéopathie

Auteur : Andrew Lockie et Thierry Joly
336 pages
Édition : LAROUSSE (7 janvier 2009)

Voir sur Amazon

La bible de l’homéopathie et des traitements naturels

Ecrit par Alain Paul, “La bible de l’homéopathie et des traitements naturels” est perçue comme une véritable mine d’or pour les adeptes de la médecine douce. Fort d’un immense savoir-faire dans ce domaine, le médecin homéopathe nous y livre un répertoire homéopathique pour chaque problème de la vie quotidienne. Comment reconnaître les symptômes, les causes de telle ou telle maladie, les traitements allopathiques ou homéopathiques à prendre ? De nombreuses problématiques sont traitées dans ce guide de 770 pages, sorti par les éditions Le Courrier du Livre le 10 février 2014.

La bible de l’homéopathie et des traitements naturels

Auteur : Le Courrier du Livre (10 février 2014)
770 pages
Édition : Le Courrier du Livre (10 février 2014)

Voir sur Amazon

Le grand livre de l’homéopathie

Publié le 15 mai 2012 par les Editions d’Organisation, “Le grand livre de l’homéopathie” est un guide pratique et facile pour apprendre à maîtriser l’homéopathie du bout des doigts. Complet et accessible, cet ouvrage écrit par le médecin Dominique-Jean Sayous vous donne les clés pour comprendre les fondements théoriques de cette médecine naturelle, notamment la lecture des ordonnances et la pratique de l’automédication sans aucun risque. La nouvelle édition de ce livre est dotée de 400 pages et se trouve dans la collection Grands Livres.

Le grand livre de l’homéopathie

Auteur : Dominique-Jean Sayous
400 pages
Édition : Editions d’Organisation (15 mai 2012)

Voir sur Amazon

Homsham – L’homéopathie sensitive

Sorti le 13 novembre 2013 par les éditions Quintessence, “Homsham – L’homéopathie sensitive” est un livre documenté qui nous montre une autre facette de la médecine naturelle. L’auteur Eduard Van den Bogaert y décrit une nouvelle forme d’homéopathie sensitive et évolutive : l’HomSham. Défini comme un moyen de bio-modulation sans substance ni machine, l’HomSham nous permet d’accéder à nos compétences inconscientes de guérison et de changement sans assistant physico-chimique. L’ouvrage contient 416 pages et se trouve dans la collection Ressources & Santé.

Homsham – L’homéopathie sensitive

Auteur : Eduard Van den Bogaert
416 pages
Édition : Quintessence (13 novembre 2013)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire