Histoire

Livres sur la guerre du Vietnam

Que ce soit sur la guerre du Vietnam ou la guerre d’Indochine, il est difficile de trouver des ouvrages qui parlent encore de ces conflits. Voici notre sélection.

Par le sang versé

Paru par les éditions Tempus Perrin le 25 janvier 2007, le livre « Par le sang versé » relate le quotidien des soldats de la guerre de Vietnam. Cet ouvrage décrit avec vivacité la vie des soldats et les différentes stratégies de guerre employées à l’époque. Auteur de plusieurs ouvrages dédiés à la guerre, Paul Bonnecarrère fait part de ses vécus et de ses expériences à travers cette œuvre.

Par le sang versé
La légion étrangère en Indochine

Auteur : Paul Bonnecarrère
512 pages
Éditeur : Tempus Perrin (25 janvier 2007)

Voir sur Amazon

La guerre du Viêt

Œuvre consacrée à la guerre de Vietnam, « La guerre du Viêt » dépeint l’intégralité de cette guerre et expose une analyse approfondie à ce sujet. De notoriété mondiale, l’auteur, John Prados est actuellement directeur de recherche au National Security Archive de l’université de Washington. Ce spécialiste de la guerre du Vietnam a conçu cet ouvrage en s’appuyant sur des documents spécifiques de source internationale. Le lecteur découvrira à travers ce récit les réalités de la guerre vietnamienne.

La guerre du Viêt

Auteur : John Prados
1080 pages
Éditeur : Tempus Perrin (23 avril 2015)

Voir sur Amazon

Dépêches du Vietnam

John Steinbeck, auteur de « Dépêches du Vietnam » est doté d’un génie littéraire exceptionnel. L’auteur a d’ailleurs reçu le prix Nobel de la littérature en 1962. Son œuvre porte sur la guerre de Vietnam et expose l’essentiel de cette guerre source de conflit. Sorti par les éditions Tempus Perrin, cet ouvrage témoigne de tous les faits marquants de cette guerre. Ce livre se démarque par une atmosphère belliqueuse en faveur des Américains.

Dépêches du Vietnam

Auteur : John Steinbeck
320 pages
Éditeur : Tempus Perrin (16 mars 2017)

Voir sur Amazon

Les guerres d’Indochine

Publié par les éditions Tallandier le 25 août 2011, « Les guerres d’Indochine » est un ouvrage détaillé relatant toutes les spécificités de cette guerre. Auteur de plusieurs essais outre cette œuvre, Philippe Franchini écrit généralement des livres centrés sur la culture asiatique et corse. Pourvu d’un caractère éloquent, cette œuvre dénote une qualité historique remarquable. De plus, le lecteur bénéficie d’un livre basé sur des sources fiables.

Les guerres d’Indochine
De la conquête française à 1949

Auteur : Philippe Franchini
670 pages
Éditeur : Editions Tallandier (25 août 2011)

Voir sur Amazon

Indochine et Vietnam

« Indochine et Vietnam : trente-cinq années de guerre » est un ouvrage authentique consacré à la guerre d’Indochine et dus Vietnam. Ce livre réunit ces deux conflits en un seul et résume les événements de l’époque sans omission de détails importants. Cet ouvrage a la particularité d’apporter un point de vue objectif aux lecteurs. Les auteurs, Dennis Wainstock et Robert-L Miller se sont basés sur des recherches approfondies et sur divers documents pour concevoir leur œuvre.

Indochine et Vietnam
Trente-cinq années de guerre

Auteur : Dennis Wainstock et Robert-L Miller
326 pages
Éditeur : Nouveau Monde Editions (3 janvier 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire