Par le sang versé
Paru par les éditions Tempus Perrin le 25 janvier 2007, le livre « Par le sang versé » relate le quotidien des soldats de la guerre de Vietnam. Cet ouvrage décrit avec vivacité la vie des soldats et les différentes stratégies de guerre employées à l’époque. Auteur de plusieurs ouvrages dédiés à la guerre, Paul Bonnecarrère fait part de ses vécus et de ses expériences à travers cette œuvre.
Par le sang versé: La légion étrangère en Indochine
La guerre du Viêt
Œuvre consacrée à la guerre de Vietnam, « La guerre du Viêt » dépeint l’intégralité de cette guerre et expose une analyse approfondie à ce sujet. De notoriété mondiale, l’auteur, John Prados est actuellement directeur de recherche au National Security Archive de l’université de Washington. Ce spécialiste de la guerre du Vietnam a conçu cet ouvrage en s’appuyant sur des documents spécifiques de source internationale. Le lecteur découvrira à travers ce récit les réalités de la guerre vietnamienne.
La guerre du Viêt Nam
Dépêches du Vietnam
John Steinbeck, auteur de « Dépêches du Vietnam » est doté d’un génie littéraire exceptionnel. L’auteur a d’ailleurs reçu le prix Nobel de la littérature en 1962. Son œuvre porte sur la guerre de Vietnam et expose l’essentiel de cette guerre source de conflit. Sorti par les éditions Tempus Perrin, cet ouvrage témoigne de tous les faits marquants de cette guerre. Ce livre se démarque par une atmosphère belliqueuse en faveur des Américains.
Dépêches du Vietnam
Les guerres d’Indochine
Publié par les éditions Tallandier le 25 août 2011, « Les guerres d’Indochine » est un ouvrage détaillé relatant toutes les spécificités de cette guerre. Auteur de plusieurs essais outre cette œuvre, Philippe Franchini écrit généralement des livres centrés sur la culture asiatique et corse. Pourvu d’un caractère éloquent, cette œuvre dénote une qualité historique remarquable. De plus, le lecteur bénéficie d’un livre basé sur des sources fiables.
Les guerres d'Indochine T1: De la conquête française à 1949
Indochine et Vietnam
« Indochine et Vietnam : trente-cinq années de guerre » est un ouvrage authentique consacré à la guerre d’Indochine et dus Vietnam. Ce livre réunit ces deux conflits en un seul et résume les événements de l’époque sans omission de détails importants. Cet ouvrage a la particularité d’apporter un point de vue objectif aux lecteurs. Les auteurs, Dennis Wainstock et Robert-L Miller se sont basés sur des recherches approfondies et sur divers documents pour concevoir leur œuvre.
Indochine et Vietnam: Trente-cinq années de guerre : 1940-1975
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire