Bien être Développement personnel

Livres pour lacher prise

On entend souvent dire qu’il faut simplement à rester calme et devenir zen pour lâcher prise et arrêter de vouloir absolument tout contrôler. Toutefois, cette attitude est beaucoup plus complexe à mettre en place qu’il n’y parait. Pour vous y aider, voici quelques uns des meilleurs livres pour lâcher prises.

Les quatre accords toltèques

« Les quatre accords toltèques » est un ouvrage révélant les secrets de la voie vers la liberté personnelle. Don Miguel a inscrit dans son œuvre toutes les choses à savoir pour créer un bonheur durable. Certaines pensées limitent la joie et soumettent à des souffrances mentales pouvant être évitées. Avec un langage accessible, l’auteur fait part des quatre clés pour changer pour le mieux ses principes de vie. Les lecteurs découvriront comment appliquer efficacement ces principes sources de bonheur.

Les quatre accords toltèques

Auteur : Miguel Ruiz
144 pages
Édition : Jouvence (16 octobre 2018)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

Cinq blessures entraveraient le développement personnel et seraient source de maux physiques, mais essentiellement mentaux. Ces cinq blessures sont : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Lise Bourbeau use de mots simples et faciles à comprendre pour expliquer l’origine de ces cinq blessures. Car pour pouvoir pleinement s’épanouir, comprendre les mécanismes bloquant le développement personnel s’avère plus que nécessaire. Ce guide pratique montrera aux lecteurs comment faire face à l’humiliation, cette sensation désagréable et destructrice.

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

Auteur : Lise Bourbeau
256 pages
Édition : Pocket (17 janvier 2013)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Ho’oponopono

« Ho’oponopono » a été conçu pour apprendre une nouvelle manière de vivre. Tous les évènements qui surviennent dans la vie seraient en fait la conséquence de mémoires inconscientes inhérentes en chaque personne. Si les mauvaises mémoires s’effaçaient à l’aide de la méthode Ho’oponopono, les problèmes deviendraient des moyens de développement personnel. Pacifique, ce livre véhicule des idées positives prônant l’amour et la paix intérieure. Les lecteurs apprendront comment mettre en pratique cette méthode riche de promesses.

Ho’oponopono

Auteur : Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Luc Bodin
160 pages
Édition : Jouvence (7 mars 2011)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Le pouvoir du moment présent

Ayant radicalement changé la vie d’innombrables personnes, ce livre figure parmi les livres les plus marquants. Savoir apprécier le moment présent est fondamental, c’est ce que véhicule cette œuvre avec un langage simple, mais profond. Vivre l’instant présent procure un sentiment de légèreté et de bien-être permettant une paix intérieure. Trop se préoccuper de l’avenir peut s’avérer néfaste pour l’esprit, lâcher prise est nécessaire. Riche d’informations, « Le pouvoir du moment présent » enseigne comment s’épanouir dans la vie.

Le pouvoir du moment présent

Auteur : Eckhart Tolle
253 pages
Édition : J’ai lu (1 septembre 2010)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Savoir lâcher prise

Ayant vécu des situations particulièrement pénibles, Melody Beattie expose dans son livre ce qu’elle a enduré et comment elle les surmonter. « Savoir lâcher prise » est à la fois un témoignage, mais également un guide pratique apprenant à maîtriser ses émotions. Laisser libre cours à ses émotions est essentiel afin de pouvoir s’accepter et affirmer son identité souligne l’auteur. Cet ouvrage montre qu’améliorer ses relations avec autrui est possible et révéler les émotions enfouies est bénéfique.

Savoir lâcher prise

Auteur : Melody Beattie
412 pages
Édition : J’ai lu (7 mars 2014)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Les clefs du passé

Le passé est une partie de la vie qui a indéniablement façonné la vie de tout un chacun. Les impressions, la vision du monde, tout se rapporte forcément au passé d’une manière ou d’une autre. Mais ce passé est parfois source de problèmes et empêche la libération. Dans son œuvre intitulée « Les clefs du passé », Noémie de Saint Sermin explique comment se libérer du passé et de toutes ses souffrances. S’accepter et s’aimer sont les clés du bonheur.

Les clefs du passé

Auteur : Noémie de Saint-Sernin
222 pages
Édition : Eyrolles (12 octobre 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Lâcher prise : Dire oui à la vie

Laisser aller ses émotions, savoir se détacher des choses négatives, c’est ce qu’enseigne cette œuvre. Au cours de l’existence, divers évènements marquent la vie de l’homme : divorce, deuil, déception… Mais pour pouvoir avancer et vivre pleinement, lâcher prise est le seul moyen d’y parvenir. « Lâcher prise : dire oui à la vie » révèle aux lecteurs comment se détacher des souffrances passées. Diverses méthodes permettent de s’épanouir aussi bien sur le milieu professionnel que personnel.

Lâcher prise : Dire oui à la vie

Auteur : Rosette Poletti
96 pages
Édition : Jouvence (15 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Le principe du petit pingouin

« Les principes du petit pingouin » est un livre mettant en scène un petit pingouin qui souhaite s’adapter à son environnement. En réalité, ce livre n’est pas un roman, mais illustre avec la petite histoire du pingouin une morale. L’être humain souhaite s’intégrer à la société aux dépens de son propre bonheur. Mais à force, cet entêtement à s’adapter affectera voire bloquera son développement personnel. Lorsque la coupe est pleine, lâcher prise demeure la seule solution pour se libérer.

Le principe du petit pingouin

Auteur : Marabout (30 avril 2014)
192 pages
Édition : Marabout (30 avril 2014)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This