Beauté et mode

Livres sur le maquillage

Plus qu’un plaisir, le maquillage reflète notre rapport aux autres et à nous-même.
Nous vous avons sélectionné 10 livres pour devenir une pro du maquillage et impressionner votre entourage.

Face Paint : Une histoire de la beauté

Amoureux de l’esthétique, vous saurez apprécier cet ouvrage concocté par la youtubeuse Lisa Eldridge intitulé “Face Paint : une histoire de la beauté”. Publié le 12 octobre 2016 aux éditions Hachette Pratique, le manuel propose des méthodes pas à pas pour réaliser un maquillage original et inratable. Les illustrations et photographies sont de qualité et précieuses. Les commentaires quant à eux sont bien détaillés. Le livre est une idée cadeau que l’on conseille vivement.

Face Paint
Une histoire de la beauté

Auteur : Lisa Eldridge
240 pages
Édition : Hachette Pratique (12 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Le petit guide de la beauté

Conçu par la maquilleuse professionnelle Cynthia Dulude et sorti le 14 mars 2016, “Le petit guide de la beauté : Belle de la tête aux pieds, en passant par le cœur” aborde trois thèmes principaux : la beauté, la coiffure et le maquillage. Des conseils de professionnels, des astuces utiles pour être sous son meilleur jour, le tout bien illustré, c’est un must have! Ce manuel des éditions Ada consacré à la beauté est disponible en format broché et Kindle.

Le petit guide de la beauté

Auteur : Cynthia Dulude
176 pages
Édition : AdA (30 avril 2016)

Voir sur Amazon

La bible du maquillage

“La bible du maquillage” conçu par tout un collectif est sorti le 23 octobre 2017. Il s’agit d’un ouvrage publié par les éditions Marie Claire dans la collection Beauté. On y trouve des techniques et conseils de professionnels fournis par le célèbre maquilleur Robert Jones dans le but de se mettre en valeur. Cacher ses imperfections, illuminer son teint ou souligner ses atouts figurent parmi les astuces fournies. Les réalisations proposées s’adaptent aux diverses carnations, types de peau et morphotypes. Les créations sont catégorisées selon leur temps de réalisation : 5 à 20 minutes.

La bible du maquillage

Auteur : Robert Jones
320 pages
Édition : Marie Claire Editions (27 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Maquillage facile

Avec le maquillage, il est possible d’avoir de bons résultats sans forcément en faire des tonnes. C’est ce que nous prouve cette œuvre du maquilleur professionnel Georges Demichelis intitulée “Maquillage facile : pour une mise en beauté naturelle”. Conçu par les éditions Eyrolles le 27 mai 2011, ce livre est disponible en version numérique et en version imprimée. On y trouve des conseils beauté, des astuces de base mais aussi des images et photos pour se sublimer au naturel et éviter les faux pas.

Maquillage facile
Pour une mise en beauté naturelle

Auteur : Georges Demichelis
110 pages
Édition : Editions d’Organisation (27 mai 2011)

Voir sur Amazon

500 modèles de maquillage des yeux

L’artiste maquilleuse Kendra Stanton, renommée au niveau international, nous propose ses idées de maquillage pour les yeux dans ce magnifique livre des Editions Contre-dires. Publié le 20 février 2015, ce guide permet de s’inspirer afin de changer radicalement de look selon les occasions. Léger ou glamour, parfait pour une soirée ou une journée de travail, les modèles proposés par le manuel “500 modèles de maquillage des yeux” s’adaptent à toutes les circonstances.

500 modèles de maquillage des yeux

Auteur : Kendra Stanton
320 pages
Édition : Editions Contre-dires (20 février 2015)

Voir sur Amazon

Leçon de maquillage pour toutes, de la débutante à la pro

Destiné aussi bien aux débutants qu’aux experts en maquillage, ce guide conçu par Bobbi Brown publié le 24 avril 2013 aux éditions Marabout est une référence incontournable. Le lecteur y trouvera de précieuses astuces beauté allant du choix du matériel aux techniques de maquillage les plus complexes. A travers les 224 pages de “Leçon de maquillage pour toutes, de la débutante à la pro”, on apprend pas à pas comment préparer sa peau, choisir son maquillage selon sa carnation, mettre en valeur ses yeux et bien d’autres leçons.

Leçon de maquillage pour toutes, de la débutante à la pro

Auteur : Bobbi Brown
224 pages
Édition : Marabout (24 avril 2013)

Voir sur Amazon

Maquillage glamour

Se mettre en valeur et booster sa féminité, tels sont les objectifs visés par “Maquillage glamour” un livre publié le 9 mars 2016 aux éditions Larousse. Conçu par Gary Cockerill, un maquilleur de renom spécialiste du sexy et du glamour, le livre fournit des techniques accessibles même aux néophytes. Les leçons sont regroupées selon qu’on traitera le visage, la bouche ou les yeux. Les astuces fournies s’adaptent à chaque type et couleur de peau.

Maquillage glamour

Auteur : Gary Cockerill
224 pages
Édition : Larousse (9 mars 2016)

Voir sur Amazon

Le b.a.-ba du maquillage

Ce manuel publié le 17 mars 2011 intitulé “Le b.a.-ba du maquillage” est un guide incontournable et complet du maquillage qu’on retrouve aux éditions Solar. Son auteur, la maquilleuse professionnelle Dominique Devorges nous livre ses secrets pour sublimer la beauté de chacune. L’ouvrage se divise en six parties bien distinctes qui nous aident à comprendre l’utilité du maquillage et les techniques à appliquer pour bien le réaliser. Les textes sont clairs et optimisés par des dessins qui facilitent la compréhension.

Le b.a.-ba du maquillage

Auteur : Dominique Devorges
96 pages
Édition : Solar (17 mars 2011)

Voir sur Amazon

L’art de se maquiller

Le maquillage est un art comme nous le prouve une fois de plus ce livre intitulé : “L’art de se maquiller : 15 maquillages expliqués pas à pas”. Disponible en version électronique, il s’agit d’une œuvre de Amivi Makeup, youtubeuse passionnée de beauté. Dans son livre, elle nous fait part de ses conseils étape par étape pour se maquiller et sublimer sa beauté. L’un des nombreux points forts du livre : ses magnifiques illustrations.

L’art de se maquiller

Auteur : Amivi
80 pages
Édition : Fleurus (18 mars 2016)

Voir sur Amazon

Maquillages de fêtes

Ce livre de Brian & Nick Wolfe nous propose des modèles de maquillages originaux qui s’adaptent aux grandes occasions. “Maquillages de fêtes” sort le 18 avril 2012 aux éditions Larousse. Il s’agit d’un petit livre aux belles illustrations qui nous montrent étape par étape comment réaliser un papillon, une chauve-souris, un lapin, un jaguar et beaucoup d’autres créations. On y découvre la manière de faire mais également le matériel à utiliser. Les textes sont clairs et accessibles même à ceux qui ne possèdent aucune expérience en maquillage.

Maquillages de fêtes

Auteur : Brian & Nick Wolfe
64 pages
Édition : Larousse (18 avril 2012)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire