Beauté et mode

Livres sur la coiffure

Que vous recherchiez une nouvelle coupe de cheveux ou que vouliez vous initier aux techniques de coiffure, voici les meilleurs livres sur la coiffure.

100 coiffures pour tous les jours

Écrit par Jenny Strebe et traduit par Sophie Lecoq, « 100 coiffures pour tous les jours » est l’ouvrage incontournable de ceux qui sont à la recherche d’idée pour discipliner leur chevelure. Grâce à ce livre de 192 pages édité par la maison Vigot le 25 février 2016, vous n’aurez plus aucun souci à vous peigner et de plus avec style. Découvrez-y une centaine de looks adaptés à chaque circonstance de votre quotidien. Au bureau, pour un dîner ou une virée en plein air, adoptez une coiffure chic et facile à faire en vous aidant de ce manuel de coiffure.

100 coiffures pour tous les jours

Auteur : Jenny Strebe
192 pages
Édition : Vigot (25 février 2016)

Voir sur Amazon

80 leçons coiffure

Dans ce livre écrit par Christina Butcher et traduit par Frédérique Bath M’Wom, vous trouverez des astuces faciles pour donner à vos cheveux l’élégance qu’ils méritent. Grâce à cet ouvrage de 192 pages édité par Vigot le 13 février 2014, réussissez en un rien de temps une splendide couronne de tresses, un chignon sixties ou encore un nœud romantique. Pour vous aider, l’auteur y expose des explications simples illustrées de dessins vous permettant de réussir plus de 80 coiffures.

80 leçons coiffures
Pour savoir réaliser tresses, chignons, nœuds et coques…

Auteur : Christina Butcher
192 pages
Édition : Vigot (13 février 2014)

Voir sur Amazon

Tresses et torsades

Réalisez facilement des coiffures élégantes grâce à cet ouvrage de Mademoiselle Blush. Édité par Hachette Pratique le 4 mars 2015 dans la collection Famille/ santé, ce manuel de 80 pages vous propose une vingtaine d’astuces pour soigner vos cheveux dont 16 coiffures inventives et 8 tutos pour apprendre les bases des plus simples aux plus compliquées. Vous y trouverez également des conseils pour donner de l’éclat à votre chevelure. Grâce à « Tresses et torsades : 24 tutos à maîtriser», vous ne serez plus à court d’idée pour coiffer vos cheveux. Tresse cascade, chignon nœud et couronne tressée, vous y découvrirez toutes les astuces pour une coiffure réussie.

Tresses et torsades
24 tutos à maîtriser

Auteur : Mademoiselle Blush
80 pages
Édition : Hachette Pratique (4 mars 2015)

Voir sur Amazon

Coiffures sur mesure

Magnifiquement écrit par Anne Thoumieux, « Coiffure sur mesure » expose des techniques simples pour réussir différents styles de coiffure que vous pourrez porter au quotidien. Découvrez à travers des pas à pas et des photos comment parvenir à un résultat parfait. Cheveux bouclés ou courts, en chignon banane ou tressés, vous trouverez tous les secrets “pro” pour vous coiffer comme les stars hollywoodiennes ! Édité par Marabout dans la collection Vie Quotidienne, cet ouvrage est sorti le 1er octobre 2014.

Coiffures sur mesure
75 tutos pour tous les styles

Auteur : Anne Thoumieux
224 pages
Édition : Marabout (1 octobre 2014)

Voir sur Amazon

L’atelier du coiffeur : La coupe

Co-écrit par Olivier Dutel, Maxime Rebière et Annie Noblet, cet ouvrage de 128 pages édité par Eyrolles vous livre tous les secrets d’une coupe réussie. Vous y trouverez des techniques de coupe et de coiffage expliquées pas à pas pour arriver à un résultat parfait. Cheveux courts, très courts, mi-longs, pour femme ou pour homme, vous disposerez en tout de 45 modèles de base. Les auteurs y apportent également des explications précises sur les règles du visagisme et des traitements du cheveu, selon leur caractère respective.

L’atelier du coiffeur : La coupe
45 modèles accessibles et finalisés

Auteur : Collectif
128 pages
Édition : Eyrolles (28 octobre 2010)

Voir sur Amazon

La coupe : Méthode globale

Édité par GB Véga éditions, cet ouvrage de Gilles Bagard expose les nombreuses techniques pour réussir une coupe de cheveux. « La coupe : Méthode globale » s’adresse principalement aux élèves des sections CAP, BP et Mention complémentaire ainsi qu’aux enseignants ou formateurs. Pour faciliter l’assimilation, l’auteur a illustré les techniques par de nombreux schémas et photographies. Aussi, les explications sont simples et très détaillées, permettant au lecteur d’aller à leur rythme. Le livre est accompagné d’un DVD pour faciliter l’apprentissage. Vous y trouverez des formations incontournables qui présentent un à un les secrets infaillibles de la coupe structurée.

La coupe : Méthode globale

Auteur : Gilles Bagard
220 pages
Édition : GB Véga éditions (3 octobre 2010)

Voir sur Amazon

La coloration, méthode globale

« La coloration, méthode globale » est un coffret dédié entièrement à la coloration capillaire. Écrit par Gilles Bagard, cet ouvrage propose plus de 500 illustrations divisées en 21 chapitres. S’adressant aux élèves des sections CAP, BP et Mention complémentaire mais aussi aux enseignants ou formateurs, l’auteur expose de façon claire et précise les multiples facettes de la coloration capillaire. Tableaux, schémas et dessins y sont présentés pour donner un aperçu simple des thèmes développés. Un ouvrage très éducatif avec explications en vidéo à découvrir dans la collection Apprentissage coiffure des éditions GB Véga.

La coloration, méthode globale

Auteur : Gilles Bagard
364 pages
Édition : GB Véga éditions (1 janvier 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This