Ésotérisme

Livres sur l’exorcisme

Que ce soit à propos de l’histoire de l’exorcisme, de ses pratiques ou de ses rituels, voici les livres qui en traitent le mieux.

Le livre secret des grands exorcismes et bénédictions

« Le livre secret des grands exorcismes et bénédictions » de l’Abbé Julio détaille tous les secrets des rituels occultes. L’auteur décrit dans son ouvrage les remèdes aux soucis des personnes, cela concerne aussi bien leurs problèmes personnels que les problèmes relatifs à leur santé ainsi que les philtres d’amour et d’envoûtement, l’obsession et autres maux divers. Cet ouvrage publié par les éditions Buissières contribue à élucider les mystères autour des exorcismes.

Le livre secret des grands exorcismes et bénédictions

Auteur : Abbé Julio
616 pages
Éditeur : Bussière (1 janvier 1990)

Voir sur Amazon

Le grand livre de l’exorcisme

Des éditions Exergue, « Le grand livre de l’exorcisme », un ouvrage très illustré, contient les divers rites et prières de l’Église Catholique. L’auteur, Laurent Bernard apporte des explications sur les différents rites nécessaires au bannissement du mal, à la protection des personnes ainsi qu’à la purification des maisons habitées par les forces occultes. L’auteur relate également dans son œuvre l’histoire de l’exorcisme depuis le Moyen Age jusqu’à nos jours.

Le grand livre de l’exorcisme
Histoire, pratique, rituels de conjuration…

Auteur : Laurent Bernard
426 pages
Éditeur : Exergue (26 janvier 2017)

Voir sur Amazon

L’exorcisme ou la puissance de la Lumière sur les Ténèbres

Rédigé par le théologien et exorciste Franck-William Schaffner, « L’exorcisme ou la puissance de la Lumière sur les Ténèbres » apporte des éclaircissements significatifs sur la façon de distinguer les phénomènes occultes des problèmes psychiatriques. Dans son ouvrage, l’auteur décrit avec précision les différents rituels de l’Église Catholique comme les rituels de défense contre les forces occultes. Actuellement Archevêque-Primat de l’Église Catholique Gallicane de France, l’auteur a à son actif plus de 36 ans d’expérience dans le domaine de l’exorcisme.

L’exorcisme ou la puissance de la Lumière sur les Ténèbres

Auteur : Franck-William Schaffner
260 pages
Éditeur : Bussière (9 septembre 2011)

Voir sur Amazon

Le livre secret des grands exorcismes

Sorti le 10 Janvier 2011 par les éditions Fernand Lanore, « Le livre secret des grands exorcistes » révèle tous les secrets des grands rites de l’Église Catholique. Ce recueil est destiné à aider à combattre les forces du Mal en vue de faire perdurer le Bien. Consacré évêque et chef de l’Église Catholique Libre de France, l’auteur l’Abbé Julio fait part des différents rites à pratiquer pour bannir les forces occultes menaçant les hommes.

Le livre secret des grands exorcismes
Ses formules et ses applications

Auteur : Abbé Julio
170 pages
Éditeur : Fernand Lanore (10 janvier 2011)

Voir sur Amazon

L’exorcisme dans l’Église catholique

« L’exorcisme dans l’Église Catholique » est un ouvrage conçu par les évêques du Service National de Pastorale Liturgique. À travers leur œuvre de 143 pages, ces évêques font part de l’importance du Rituel de l’exorcisme dont l’usage est réservé aux prêtres exorcistes. Fruit de la collaboration entre théologiens, psychiatres et pasteurs, ce livre constitue un guide efficace que tous les exorcistes devraient lire afin d’anticiper certaines situations malencontreuses.

L’exorcisme dans l’Église catholique

Auteur : Collectif
143 pages
Éditeur : Desclée-Mame (12 octobre 2006)

Voir sur Amazon

Exorcisme et psychiatrie

Publié par les éditions du Rocher le 14 avril 2011, « exorcisme et psychiatrie » évoque la problématique entre la distinction des phénomènes occultes et les problèmes psychiatriques. L’auteur, Dom Gabriele Amorth, dans son livre, fait part de l’importance des rituels d’exorcisme face à la psychiatrie qui ne parvient pas à apporter des solutions concrètes satisfaisantes. Précédée d’un bref historique de l’exorcisme, cette œuvre détaille les conversations intéressantes que l’auteur a eues avec de nombreux psychiatres.

Exorcisme et psychiatrie

Auteur : Dom Gabriele Amorth
248 pages
Éditeur : Editions du Rocher (14 avril 2011)

Voir sur Amazon

Un exorciste raconte

Prêtre exorciste et également illustre auteur, Dom Gabriele souligne à travers son ouvrage « Un exorciste raconte » l’existence des forces occultes dans la vie des hommes ainsi que la nécessité de les combattre. Cet ouvrage de 250 pages publié par les éditions Rocher contient des témoignages percutants et réalistes portant sur les combats spirituels auxquels les exorcistes doivent faire face pour faire régner le Bien et bannir les forces du Mal.

Un exorciste raconte

Auteur : Dom Gabriele
250 pages
Éditeur : Editions du Rocher (9 décembre 2010)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This