La Nuit des temps
« La nuit des temps » est une œuvre marquée par une ambiance silencieuse et seule. L’histoire se focalise sur la vie du Professeur Simon vivant dans l’Antarctique. Cela fait plusieurs années que le professeur vit péniblement dans ce pays froid et isolé du monde. Mais un jour, quelque chose attire son attention, un son à peine audible. Grâce à son style d’écriture et à l’ambiance qu’il crée, ce livre figure parmi les classiques de la littérature.
La Nuit des temps
Ravage
Près de la Seine, une terrible explosion se produit et ravage la ville. « Ravage » est un livre qui plonge les lecteurs dans une ambiance des plus chaotiques. Les paroissiens du Gros-Caillou périssent dans un épouvantable accident. Du haut de la tour, des flammes provoquent la panique totale. À quoi sont dus tous ces désastres ? Les lecteurs découvrent un univers désordonné et paniqué où tout n’est que désolation. Le livre est écrit avec un langage particulièrement immersif.
Ravage
L’enchanteur
Beau, charismatique, Merlin était un enchanteur qui captivait tout le monde. Ce personnage est un ami fidèle qui aide toujours ceux qui sont dans le besoin. Les femmes l’admiraient toutes sans pouvoir l’approcher. Mais une seule femme était parvenue à faire battre son cœur : Viviane. Le roman est principalement basé sur l’idylle des deux amoureux et de celle de Lancelot et de la Reine. L’auteur use d’un style d’écriture poétique et authentique pour subjuguer les lecteurs.
L'enchanteur
La Faim du tigre
Au cours de sa vie, l’homme est amené à faire des choix qui seront déterminants de leur avenir. Au début, l’homme naît innocent, et surtout inoffensif. Mais les aléas de la vie l’obligeront à s’endurcir. Cet ouvrage se démarque par la profonde réflexion qu’elle stimule chez ses lecteurs. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, des choix doivent être faits en permanence, des choix parfois pénibles. « La faim du tigre » est un ouvrage passionnant et fascinant.
La Faim du tigre
Le Voyageur imprudent
« Le voyageur imprudent » est un roman adoptant le point de vue interne de manière à pleinement immerger les lecteurs. Les lecteurs ressentent les mêmes émotions que le personnage narrateur : l’angoisse, la nostalgie. Le rôle a été victime d’un accident par le passé. Quelques années plus tard, un mystérieux voyage ramène le héros au lieu même de l’accident. L’auteur utilise son éloquence pour captiver les lecteurs. Ces derniers seront fascinés par cet ouvrage marquant.
Le Voyageur imprudent
Le grand secret
Vers le début, cet ouvrage raconte l’histoire d’un couple séparé dans des circonstances étranges et réuni par le destin peu après. « Le grand secret » révèle la cause de la mort du président Kennedy. Cet ouvrage se focalise en fait sur plusieurs sujets à la fois. Bien que difficiles à croire, les faits racontés dans ce livre éveillent néanmoins le scepticisme. Les lecteurs sont amenés à s’interroger sur divers faits historiques qui restent encore très mystérieux.
Le grand secret
Une rose au paradis
À la place de la concorde a lieu une grande manifestation réunissant des milliers de femmes enceintes dénonçant la bombe. Malheureusement, la bombe se déclenche et le pire n’a pas pu être évité. La planète est alors plongée dans le chaos total. Mais parmi les manifestantes figure Lucie qui a étrangement survécu à la catastrophe. Seize années plus tard, Lucie vit avec sa famille, mais leur univers est mystérieux. Pourquoi Lucie a-t-elle survécu au cataclysme et surtout comment ?
Une rose au paradis
Tarendol
Jean Tarandol, un élève de terminal, en interne, tombe amoureux de la fille de la directrice, Marie Margherite. Malgré le sentiment partagé, ils ont été séparés par les évènements, toutefois, Jean réussit à la retrouver. Un soir, en cachette, ils sont laissés aller à l’amour. L’automne venu, Jean décida d’aller à Paris et promet à Marie de vivre un jour ensemble le temps venu. Victime jean se retrouva dans l’incapacité d’envoyer ses lettres, laissant la femme enceinte sans nouvelle.
Tarendol
La Tempête
Une jeune Américaine, Judith, va devenir l’héroïne la plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l’humanité d’une destruction totale. Et c’est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu’elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu’elle avait voulu oublier. Une histoire d’amour exceptionnelle.
La Tempête
Les Chemins de Katmandou
Étudiant, Olivier est parti de son pays natal pour réaliser ses rêves et faire fortune à l’instar de son père. Durant sa quête, le jeune homme fait la connaissance de Jane, une charmante Britannique. La jeune femme quant à elle, souhaite faire prospérer la vie communautaire dans sa ville. En peu de temps, les deux jeunes gens tissent peu à peu des liens amoureux. « Les chemins de Katmandou » est un ouvrage particulièrement romantique.
Les Chemins de Katmandou
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire