Histoire du théâtre dessinée
Écrit avec un style accessible et synthétique, ce livre retrace l’histoire du théâtre depuis le commencement. Contenant près de 2000 illustrations, cet ouvrage permet de suivre pas à pas l’évolution progressive du théâtre. Captivant, ce livre intéressera aussi bien les amateurs du théâtre que les adeptes passionnés. Les lecteurs découvriront que beaucoup de changements ont eu lieu pour que le théâtre devienne ce qu’il est actuellement. L’auteur résume en 436 pages l’histoire de ce grand art.
Histoire du théâtre dessinée: De la Préhistoire à nos jours, tous les temps et tous les pays
Le grand livre du théâtre
Véritable mine d’or pour les amoureux du théâtre, cet ouvrage dépeint tout ce qu’il y a à savoir sur ce grand art. Cette œuvre est organisée de manière chronologique de manière à faciliter la lecture. De l’Antiquité à l’époque contemporaine, le théâtre a subi de multiples changements et améliorations. Afin de mieux initier les novices dans le théâtre, l’auteur a inscrit dans son ouvrage une liste d’auteurs. Le livre comprend également une description des genres théâtraux.
Le grand livre du théâtre: Histoire et société. Genres et institutions. Auteurs et comédiens. Mise en scène et dramaturgie
Comédie Française
Auparavant appelée « Théâtre-Français », la Comédie-Française est le plus ancien théâtre d’Europe qui soit encore en activité. Cet ouvrage raconte les évènements sociaux, politiques, antistatiques qui ont forgé la comédie française. Basé sur divers documents archivés ainsi que diverses œuvres, ce livre retrace de manière fidèle l’histoire du théâtre. La comédie française a permis de découvrir plusieurs cultures, divers métiers relevant de l’art. Les lecteurs dégusteront ce livre décoré de belles images représentatives.
Comédie-Française: Une histoire du théâtre
Au cours Florent
François Florent, enseignant d’art dramatique, donne des cours à quelques élèves du lycée Carnot. Vu le succès de son enseignement, François décide de fonder sa propre école. Les cours sont très appréciés, peu à peu l’école s’agrandit jusqu’à devenir une grande institution s’étendant en France. François présente les élèves qu’il avait formés à l’époque et qui sont devenus de grandes icônes dans le monde du cinéma. L’ouvrage expose les parcours de ces étudiants qui les ont menés vers la gloire.
Le comédien désincarné
« Le comédien désincarné » est un ouvrage qui fait part des sensations d’un comédien lorsqu’il pratique sa passion : le théâtre. Se fondre dans différents personnages n’est pas une chose aisée, cela est une expérience marquante. C’est ce que souligne ardemment l’auteur dans ses propos. Néanmoins, le théâtre n’en est pas moins une expérience des plus intéressantes et captivantes. Affronter le public tout en mémorisant son texte sans pourtant prendre panique, tel est le métier de comédien.
Le comédien désincarné
Témoignages sur le théâtre
Cette œuvre regroupe les témoignages de l’auteur sur sa conception du théâtre. D’après ses dires, la vocation est un mélange de sentiments, pas forcément des meilleurs. La vocation est bien plus qu’une simple passion, elle est l’essence même des activités. C’est avec un langage accessible, mais pourtant animé que l’auteur communique ses impressions. Cet ouvrage fait part des pensées de l’auteur, de sa vision de l’art. Les lecteurs seront captivés par ces témoignages marquants.
Témoignages sur le théâtre
Paradoxe sur le comédien
Diderot a une idée bien précise de ce que représente le théâtre à ses yeux. Cet ouvrage expose toutes les idées de l’auteur sur le théâtre et le métier de comédien. Diderot accorde une importance toute particulière à la mise en scène. La mise en scène régit la manière dont sera accomplie l’interprétation. Éprouvant une certaine admiration envers les comédiens, l’auteur s’en méfie aussi pourtant. D’où le titre de son ouvrage « Paradoxe sur le comédien ».
Paradoxe sur le comédien
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire