Informatique et web

Livres pour apprendre l’informatique

Que ce soit pour faire de la bureautique ou pour apprendre la programmation, avoir un minimum de théorie est indispensable avant de passer à la pratique. Découvrez notre sélection des meilleurs livres informatiques.

Windows 10 Tout-en-un pour les Nul

Ouvrage destiné à initier les plus novices, ce livre enseigne de manière claire tout ce qu’il y a à savoir sur Windows 10. L’auteur expose dans son ouvrage neuf parties qu’il développera avec un langage accessible. Les lecteurs auront l’occasion d’améliorer leurs connaissances en informatique. Le livre est bien organisé de manière à faciliter la lecture. Les lecteurs pourront choisir de commencer par le chapitre qu’ils souhaitent. Chaque partie du livre est expliquée de manière concise, mais facile à comprendre.

Prix: EUR 19,00
Ancien prix: EUR 29,95

Windows 10 Tout-en-un pour les Nul

Auteur : Woody Leonhard
1000 pages
Édition : First Interactive (19 novembre 2015)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

MacOS Mojave pour les Nuls

Cet ouvrage a été conçu pour enseigner aux lecteurs comment maîtriser le macOS 10.14. De manière progressive, l’auteur familiarise les lecteurs avec le macOS Mojave. Le livre débute au premier chapitre par la découverte du bureau de macOS 10.14. Une autre partie du livre est consacrée à la communication avec facetime et aux messages. Au total, le livre comprend 14 grands chapitres qui résument comment utiliser le macOS 10.14. Les novices apprendront très rapidement grâce à cet ouvrage.

MacOS Mojave pour les Nuls

Auteur : Bob Levitus
440 pages
Édition : First Interactive (15 novembre 2018)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Débuter avec LINUX

Ouvrage de référence, « débuter avec linux » est consacré à l’initiation au système linux, à son installation. L’auteur montre dans son œuvre tous les avantages que procure ce nouveau système, concurrent potentiel de Windows. Non seulement de guider les plus amateurs dans le domaine, ce livre aide également les professionnels et les étudiants curieux. Pour ceux qui se lassent du système Windows et qui sont à la recherche d’un autre système, ce livre est idéal.

Débuter avec LINUX

Auteur : Kiki Novak
500 pages
Édition : Eyrolles (30 mars 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Créez vos sites Web avec WordPress

WordPress est un système puissant aidant à gérer plus aisément un site internet. Très pratique, et ouvrage est un outil permettant de se familiariser et de se perfectionner avec WordPress. Riche d’expériences, ce livre fournit dans un site tous les compléments utiles, les ressources numériques téléchargeables. Les lecteurs pourront créer leurs sites web sans problèmes grâce à ce guide pratique et didactique. Les professionnels aussi bien que les amateurs y trouveront leurs intérêts.

Créez vos sites Web avec WordPress

Auteur : Simon Kern
256 pages
Édition : Dunod (15 mars 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Programmer pour les Nuls

« Programmer pour les nuls » est un livre qui démontre que la programmation n’est pas un domaine réservé qu’aux grands experts. L’auteur prouve à travers son livre que la programmation est accessible à tous, même aux débutants. Les lecteurs prendront goût à cette initiation à la programmation et cela accroîtra leur envie de progresser. Les bases du langage HTML et Javascript sont enseignées dans cet ouvrage. Les lecteurs seront capables de développer des programmes avec certains langages.

Programmer pour les Nuls

Auteur : Olivier Engler et Wallace WANG
440 pages
Édition : First Interactive (4 mai 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Apprendre à programmer avec Python 3

Cet ouvrage est consacré à la programmation utilisant le langage Python. Le python est un langage de programmation moderne et performant permettant de développer diverses applications web. Le livre est composé de plusieurs séries d’exercices avec leurs corrections respectives. L’auteur aborde dans son ouvrage toutes les bases de la programmation. Que ce soit la structure de données, la modularité ou la gestion réseau, tous ces sujets sont étalés. Grâce à ce livre, la programmation devient beaucoup plus attrayante et fascinante. Décrouvrez d’autres livres sur Python.

Apprendre à programmer avec Python 3

Auteur : Gérard Swinnen
436 pages
Édition : Eyrolles (2 février 2012)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Macros et langage VBA

Ce livre a été conçu de manière à enseigner toutes les bases de la programmation sous VBA. Pratique, cet ouvrage apprend comment concevoir des programmes dans l’environnement Microsoft Office. Tout utilisateur de Microsoft Excel serait intéressé par les diverses approches didactiques qu’offre ce livre. Les lecteurs découvriront comment reproduire automatiquement plusieurs tâches. Les divers exemples guident les plus novices dans le développement de programmes. Quant aux plus doués, ils trouveront dans ce livre des moyens d’optimiser leurs programmes. Découvrez d’autres livres sur VBA.

Macros et langage VBA
Apprendre à programmer sous Excel

Auteur :Frédéric Le Guen
340 pages
Édition : Editions ENI (13 septembre 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Réseaux informatiques

Pour les amoureux de l’informatique, ce livre constitue le livre idéal. Aussi bien adapté aux amateurs, ce livre convient également aux informaticiens soucieux d’approfondir leurs connaissances. Les principes de bases comme les normes ou encore le codage des données sont expliqués dans cet ouvrage. La partie annexe présente une liste des acronymes les plus utilisés dans le langage informatique. Véritable guide de l’informatique, ce livre enseigne les bases de l’informatique sans pour autant trop plonger dans les théories. Découvrez d’autres livres sur la sécurité informatique.

Réseaux informatiques
Notions fondamentales

Auteur : José Dordoigne
702 pages
Édition : Editions ENI (16 août 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This