Entreprise et gestion

Livres sur le e-commerce

Vous souhaitez lancer votre boutique en ligne mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette liste, régulièrement mise à jour, rassemble les meilleurs livres pour réussir son e-commerce.

e-Commerce : Vers le commerce connecté

Sorti le 18 août 2017 par les éditions Pearson Éducation, « e-Commerce : Vers le commerce connecté » est un ouvrage complet pour tenter de comprendre le commerce électronique. Henri Isaac met l’accent sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne ainsi que les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques. L’auteur y fait un bilan complet des débuts du e-commerce et de ses perspectives. Par ailleurs, il y indique comment mettre en place une stratégie efficace en organisant ses ressources. L’ouvrage comprend des exemples, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision pour bien assimiler la thématique.

e-Commerce : Vers le commerce connecté

Auteur : Henri Isaac
460 pages
Édition : Pearson Education (18 août 2017)

Voir sur Amazon

E-commerce : tout savoir avant de créer une boutique en ligne

Écrit par Bernard Eben, « E-commerce : tout savoir avant de créer une boutique en ligne » est l’ouvrage idéal pour les entrepreneurs novices qui veulent se lancer dans le commerce électronique. Pratique et riche en informations, ce guide décompose les étapes à franchir, le chemin à parcourir et la patience à avoir pour maximiser ses chances de réussite. Il comprend également un chapitre sur les plannings et les budgets et aborde également les bases marketing. Le manuel de 218 pages est sorti le 5 février 2015 par la maison d’édition Eyrolles.

E-commerce : tout savoir avant de créer une boutique en ligne

Auteur : Bernard Eben
248 pages
Édition : Eyrolles (5 février 2015)

Voir sur Amazon

E-commerce : Créer et animer sa boutique en ligne

Sorti le 6 octobre 2017 par les éditions Vuibert, « E-commerce : Créer et animer sa boutique en ligne » regorge de conseils et de pratiques dédiés tant aux novices qu’aux professionnels du secteur. Afin de booster les ventes de vos produits, les auteurs s’appuient sur les techniques du e-marketing pour créer et valoriser la boutique en ligne et la rendre optimale. Toutes les étapes de conception d’un projet e-commerce ainsi que les meilleurs outils pour développer sa communauté sont à découvrir dans cet ouvrage riche et détaillé co-écrit par Jean-François Detout et‎ Jeremie Monein.

E-commerce : Créer et animer sa boutique en ligne

Auteur : Jean-François Detout et‎ Jeremie Monein
256 pages
Édition : Vuibert (6 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Webmarketing – Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale

Sorti le 11 octobre 2017 par les éditions ENI, « Webmarketing – Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale (3e édition) » s’adresse aussi bien aux étudiants en marketing et communication ou chefs d’entreprise qu’à tout autre personne souhaitant évoluer dans le digital. Pratique et accessible à tous, ce manuel propose de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, issus de l’expérience personnelle des auteurs Guillaume Eouzan,‎ Arnaud Guissani,‎ Charlotte Michalon et Kévin Bridier. Véritable encyclopédie du webmarketing, ce livre permet d’élaborer pas à pas sa politique e-marketing, de construire son e-plan de communication et d’adopter une stratégie de commercialisation innovante.

Webmarketing – Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale

Auteur : Collectif
700 pages
Édition : Editions ENI (11 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Stratégie de contenu e-commerce

Co-écrit par Alexandra Martin et Eve Demange, « Stratégie de contenu e-commerce » constitue une aide précieuse pour les professionnels et propriétaires de boutiques en ligne. Basé sur une réflexion de visibilité et d’efficacité, l’ouvrage propose des méthodes, des idées et des bonnes pratiques pour enrichir son site Internet. Outre les études de cas, de nombreuses interviews de professionnels du e-commerce ( marchands, agents de référencement, etc.) sont également proposés dans ce guide. Le livre est sorti le 27 avril 2017 dans la collection Design web des éditions Eyrolles.

Stratégie de contenu e-commerce

Auteur : Alexandra Martin et Eve Demange
336 pages
Édition : Eyrolles (27 avril 2017)

Voir sur Amazon

Réussir son référencement web

Écrit par Olivier Andrieu, « Réussir son référencement web : Édition 2016-2017. Stratégies et techniques SEO. » est le guide idéal des futurs e-commerçants, webmasters et responsables marketing. Publié le 2 juin 2016 par les éditions Eyrolles, cet ouvrage fourmille de conseils techniques et pratiques pour avoir une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherches. Accessible à tous, ce livre permet d’élaborer pas à pas sa stratégie marketing digitale, de susciter de l’intérêt sur les réseaux sociaux et d’optimiser le taux de conversion des clients.

Réussir son référencement web

Auteur : Olivier Andrieu
676 pages
Édition : Eyrolles (2 juin 2016)

Voir sur Amazon

La boîte à outils du e-commerce

Sorti le 19 avril 2017 par les éditions Dunod, « La boîte à outils du e-commerce – 55 outils et méthodes » est un guide indispensable pour débuter et concevoir un site marchand. Ce livre écrit par Christian Delabre aborde de nombreuses questions, notamment sur les moyens d’optimiser les dernières technologies numériques ou encore sur le méthodes pour animer efficacement son site. Au fil des pages, l’auteur accompagne le lecteur de la conception à l’analyse des performances de son site de manière progressive et directement opérationnelle.

La boîte à outils du e-commerce

Auteur : Christian Delabre
192 pages
Édition : Dunod (19 avril 2017)

Voir sur Amazon

PrestaShop 1.7 – Créer un site de e-commerce

Publié le 10 mai 2017 par les éditions ENI, « PrestaShop 1.7 – Créer un site de e-commerce » est l’ouvrage de référence pour comprendre et maîtriser le célèbre logiciel de création de boutique en ligne. À travers ce livre écrit par Didier Mazier, apprenez toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l’hébergement jusqu’au suivi de l’activité en passant par la gestion de la relation client. Grâce à ce manuel, la gestion de vos ressources matérielles et humaines, de votre site géographique et de la définition de votre mode de paiement sera facilité et pus efficace.

PrestaShop 1.7 – Créer un site de e-commerce

Auteur : Didier Mazier
268 pages
Édition : Editions ENI (10 mai 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire