Entreprise et gestion

Livres sur le marketing et le webmarketing

Pourquoi et comment faire évoluer sa stratégie marketing ? Quels sont les techniques et méthodes du webmarketing avec l’avènement du digital ? Quelles approches sont les mieux adapter pour mon entreprise ? Pour répondre à toutes ces questions, notre équipe vous a sélectionné 10 livres sur le marketing et le webmarketing pour faire décoller vos ventes !

Mercator Incontournable

Sorti le 6 septembre 2017 par les éditions Dunod, « Mercator : Tout le marketing à l’ère digitale (Marketing master) » est l’ouvrage idéal pour les étudiants comme pour les professionnels. Co-écrit par Arnaud de Baynast avec la collaboration de Jacques Lendrevie et Julien Lévy, le livre aborde tous les domaines du marketing : des études de marché au marketing sectoriel et international. Il couvre tous les niveaux de cours et propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances.

Mercator
Tout le marketing à l’ère digitale

Auteur : Arnaud de Baynast, Jacques Lendrevie et Julien Lévy
1000 pages
Édition : Dunod (6 septembre 2017)

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L’Inbound Marketing Coup de coeur

Publié le 13 avril 2016 par les éditions Dunod, « L’Inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital » est un guide écrit par Stéphane Truphème. Le livre propose une vision à 360° de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. L’auteur propose par ailleurs de nouvelles techniques pour générer plus de prospects et plus de ventes avec moins de ressources. L’ouvrage présente et explique cette nouvelle méthode, et accompagne ainsi l’entreprise dans sa transformation digitale.

L’Inbound Marketing
Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital

Auteur : Stéphane Truphème
208 pages
Édition : Dunod (13 avril 2016)

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Le Growth Hacking

Co-écrit par Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto, « Le Growth Hacking : 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects » propose un programme en 8 semaines pour maîtriser pas à pas le Growth Hacking et booster son business. Très pratique, le guide permet de maximiser l’acquisition de prospects, de les inciter à l’utilisation du produit mais aussi à garder le client actif et à améliorer la rentabilité des actions. L’auteur fait part de méthodes créatives pour analyser efficacement les données. L’ouvrage est sorti le 6 septembre 2017 par les éditions Dunod.

Le Growth Hacking
8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects

Auteur : Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto
288 pages
Édition : Dunod (6 septembre 2017)

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Marketing 4.0

Sorti le 23 juin 2017 par les éditions De Boeck Université, « Marketing 4.0 : Le passage au digital » est l’ouvrage de référence pour ceux qui veulent améliorer les ventes de leur entreprise. Philip Kotler s’est associé à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. L’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale. Le livre présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.

Marketing 4.0
Le passage au digital

Auteur : Collectif
160 pages
Édition : De Boeck Université (23 juin 2017)

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Webmarketing

Ecrit par 5 auteurs reconnus dans leurs domaines respectifs, cet ouvrage vous offre les meilleurs pratiques actuelles du web pour développer votre activité. Ce guide vous donne ainsi de nombreux conseils et astuces pour élaborer votre stratégie e-marketing, construire votre e-plan de communication ou encore améliorer votre taux de conversion. Toutes les facettes du webmarketing sont abordées comme le référencement naturel, Google Adwords, la publicité Display, les réseaux sociaux mais aussi l’emailing. La dernière édition de l’ouvrage est sortie le 11 octobre 2017 par les éditions ENI.

Webmarketing
Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale

Auteur : Collectf
700 pages
Édition : Editions ENI (11 octobre 2017)

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Principes de marketing

Sorti le 5 mai 2017 par les éditions Pearson Education, « Principes de marketing » couvre tous les niveaux de cours de marketing. Le livre écrit par plusieurs auteurs dont Gary Armstrong et Philip Kotler comprend plus de deux cents exemples récents tirés d’entreprises mondialement connues ou particulièrement originales. L’ouvrage propose également des modules d’apprentissage et de révision pour intégrer les différents concepts du cours. On y retrouve des études de cas en vidéo avec QCM de préparation, des exercices interactifs de mise en situation ainsi que plus de 200 quiz d’autoévaluation.

Principes de marketing

Auteur : Collectif
517 pages
Édition : Pearson Education (5 mai 2017)

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Le marketing (sans s’emmerder)

Ecrit par Valéry Bonneau, « Le marketing (sans s’emmerder) » permet d’apprendre le marketing tout en s’amusant, à partir des concepts les plus simples au plus complexes. L’ouvrage publié le 26 novembre 2014 par les éditions Maxima apprend à réfléchir par soi-même avec des explications sans jargon, et des exemples concrets et actuels. Ce livre s’adresse aux étudiants en marketing et aux néophytes qui n’ont pas le temps ou l’envie de lire un pavé universitaire pour comprendre les enjeux et les bonnes pratiques du marketing. Les professionnels qui veulent rafraîchir leur connaissance en la matière sont également visés.

Le marketing (sans s’emmerder)

Auteur : Valéry Bonneau
372 pages
Édition : Maxima Laurent du Mesnil (13 novembre 2014)

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Internet Marketing 2017

Publié le 3 janvier 2017 par les éditions Elenbi, « Internet Marketing 2017 » s’adresse aux professionnels souhaitant parfaire leurs connaissances ainsi qu’aux passionnés désireux de découvrir l’envers du décor digital. L’ouvrage, écrit par des Professionnels et experts du Digital ainsi que Laetitia Théodore, comporte 8 chapitres illustrés d’étude de cas, fiches théoriques, articles conseil et chiffres clés pour une parfaite adéquation entre théorie et pratique. Les différentes parties comprennent notamment la marque, le social media, la transformation digitale de l’organisation interne des entreprises et bien d’autres thèmes.

Internet Marketing 2017

Auteur : Collectif
510 pages
Édition : Elenbi (3 janvier 2017)

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Marketing de Réseau 101

Sorti le 19 mars 2009 par les éditions Un monde différent, « Marketing De Réseau 101 » expose les principes clés du marketing de réseau. Adressé aussi bien aux plus aguerris qu’aux néophytes, l’ouvrage écrit par Joe Rubino et John Terhune guide sur la façon de se mettre dans un état d’esprit propice à la réussite. Au fil des chapitres, on apprend à maîtriser l’autodiscipline et résister à l’envie d’abandonner, à dresser et peaufiner une liste d’actions pertinentes et lucratives mais aussi à effectuer un suivi efficace des activités.

Marketing de Réseau 101

Auteur : Joe Rubino et John Terhune
281 pages
Édition : Un monde different (19 mars 2009)

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Go pro

Ecrit par Eric Worre, « Go Pro » aide à devenir un professionnel du marketing relationnel. Sorti le 20 août 2015 par les éditions Un monde différent, l’ouvrage apprend pas à pas à trouver des prospects, les inviter à découvrir son produit mais aussi à faire grandir son équipe en organisant des événements. Dans ce guide facile à lire, l’auteur livre des astuces et méthodes efficaces pour développer son portefeuille clients. Simple et pratique, le manuel est parfait pour les réseauteurs et constitue une excellente référence en matière de vente multiniveau.

Go pro

Auteur : Eric Worre
160 pages
Édition : Un monde different (20 août 2015)

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