Concours

Livres concours gendarmerie

Si vous envisagez de devenir gendarme, il vous faut passer le concours de sous-officier. Voici les meilleurs livres pour bien se préparer et réussir le concours de gendarmerie.

Commissaire de police. Officier de police. Officier de gendarmerie

« Commissaire de police. Officier de police. Officier de gendarmerie » est un manuel indispensable pour bien préparer votre concours administratif. Frédéric Debove propose dans cet ouvrage une méthodologie et des sujets types. Découvrez également des annales corrigées dans ce livre réédité par Sirey. Paru le 27 septembre 2017, cet ouvrage comporte de nombreux outils de travail comme des textes de lois, des articles dans des revues juridiques et bien d’autres. Il est finalement adapté aussi bien pour ceux qui passent le concours de gendarmerie que le concours de gardien de la paix.

Commissaire de police. Officier de police. Officier de gendarmerie

Auteur : Frédéric Debove
700 pages
Éditeur : Sirey (27 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Concours Sous-officier de gendarmerie – Préparation rapide et complète

Élaboré par tout un collectif, « Concours Sous-officier de gendarmerie-Catégorie B-Préparation rapide et complète à toutes les épreuves-Concours 2017-2018 » offre un coaching complet pour réussir votre concours de gendarmerie. Ce manuel sorti le 7 juin 2017 vous initie au métier avant de proposer des QCM d’auto-évaluation. À découvrir dans la collection 100% efficace, il comporte des cours théoriques sous forme de 56 fiches, 200 QCM, exercices et corrigés. Cette édition de Vuibert dispose également de fiches méthodes.

Concours Sous-officier de gendarmerie
Catégorie B – Préparation rapide et complète à toutes les épreuves – Concours 2017-2018

Auteur : Collectif
272 pages
Éditeur : Vuibert (7 juin 2017)

Voir sur Amazon

Concours Sous-Officier de Gendarmerie – Tout en un

Mis au point par tout un collectif, « Concours Sous-Officier de Gendarmerie Cat B Tout en un 7e Edt » est l’ouvrage de référence dans la préparation des examens de gendarmerie. Ce volume tout-en-un contient les connaissances nécessaires pour réussir les épreuves écrites et orales. Vous y trouverez des plannings de révision, 46 exercices corrigés ainsi que 7 sujets avec corrigés. Sorti le 9 mai 2017, ce livre propose une méthodologie efficace pour une bonne préparation au concours. Réédité par Vuibert, ce livre est à découvrir dans la collection Admis concours de la fonction publique.

Concours Sous-Officier de Gendarmerie
Catégorie B – Tout en un – Concours 2017-2018

Auteur : Collectif
272 pages
Éditeur : Vuibert (9 mai 2017)

Voir sur Amazon

Concours Sous-officier de gendarmerie – Annales et sujets inédits corrigés

Sorti le 16 juin 2017, « Concours Sous-officier de gendarmerie-Catégorie B-Annales et sujets inédits corrigés-Concours 2017-2018 » constitue un manuel complet de préparation pour vos concours. Résultant d’une collaboration de tout un collectif, cet ouvrage propose une méthodologie imparable et un test qui évalue vos compétences. Les auteurs ont élaboré 400 QCM avec corrigés en deux langues : l’espagnol et l’anglais. 23 sujets corrigés, 5 sujets de réflexion et plus d’une soixantaine de questions y sont inclus pour vous aider à mieux préparer les épreuves écrites et orales. Ce livre publié par Vuibert est disponible dans la collection Admis concours de la fonction publique.

Concours Sous-officier de gendarmerie
Catégorie B – Annales et sujets inédits corrigés – Concours 2017-2018

Auteur : Collectif
256 pages
Éditeur : Vuibert (16 juin 2017)

Voir sur Amazon

Concours externe Sous-officier de la gendarmerie

François Louvrier, Morad Mekbel, Loïc Valentin, Adeline Munier, Danièle Bon et Élisabeth Simonin proposent un ouvrage exhaustif sur la préparation du concours de gendarmerie. Ce livre paru le 18 décembre 2017 présente notamment un test d’auto-évaluation. Retrouvez également dans ce manuel les connaissances fondamentales abordées lors des épreuves. Cette édition Nathan comporte des exercices corrigés et commentés, des sujets d’annales mais aussi des conseils pratiques. Cet ouvrage est à découvrir dans la collection Concours Admin.

Concours externe Sous-officier de la gendarmerie
Tout en un écrit+oral –  2018-2019

Auteur : Collectif
240 pages
Éditeur : Nathan (18 décembre 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This