Loisirs créatifs

Livres sur la pâte Fimo et polymère

Utilisée pour la fabriquer de petits objets décoratifs, des figurines ou même des bijoux, la pâte polymère ou Fimo permet de laisser libre cours à son imagination. Voici les meilleurs livres pour vous inspirer et apprendre à faire des créations avec cette pâte magique.

Pâte Fimo Kids

Ecrit par Natacha Seret, « Pâte Fimo : 60 modèles originaux pour des enfants heureux, même quand il pleut ! » est le manuel idéal pour concevoir et réaliser des objets inédits en pâte Fimo. Le livre sorti le 30 mai 2017 par les éditions L’Inédite s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. Licorne, ours artistes, pandas, réalisez de nombreux personnages sympas grâce à ce guide illustré en pas à pas. Les créations s’accompagnent de leur niveau de difficulté et du temps nécessaire pour leur réalisation.

Pâte Fimo Kids
60 modèles originaux pour des enfants heureux, même quand il pleut !

Auteur : Natacha Seret,
80 pages
Édition : L’Inédite (30 mai 2017)

Voir sur Amazon

Et si j’apprenais… La pâte Fimo

Sorti le 15 septembre 2015 par la maison d’édition Place des Victoires, « Et si j’apprenais… La pâte Fimo » s’adresse aux esprits inventifs et aux adeptes de loisirs créatifs en Fimo. Jordi Vigue propose dans son ouvrage plus de 22 réalisations et modèles originaux à réaliser en famille ou entre amis. L’auteur y détaille également le matériel indispensable à la manipulation de la fameuse pâte polymère, les quelques outils nécessaires et toutes les techniques de base pour concevoir de jolis accessoires décoratifs.

Et si j’apprenais… La pâte Fimo

Auteur : Jordi Vigue
158 pages
Édition : Place des Victoires (15 septembre 2015)

Voir sur Amazon

Bijoux en pâte Fimo

Ecrit par Carine Le Guilloux, « Bijoux en pâte Fimo » est le livre idéal pour débuter dans la création d’accessoires en Fimo. L’auteure accompagne les néophytes dans la réalisation de leurs projets à travers des étapes claires illustrées de dessins et de photos. Bagues en coccinelle, bracelets en forme de gâteau, broches, barrettes, on y retrouve toutes sortes de bijoux très mignons, mais aussi des parures inspirées d’Alice au pays des merveilles. L’œuvre sortie le 15 mars 2012 est à découvrir dans la collection Mes créations des éditions Fleurus.

Bijoux en pâte Fimo

Auteur : Carine Le Guilloux
96 pages
Édition : Fleurus (29 novembre 2014)

Voir sur Amazon

Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère

Sorti le 8 février 2012 par les éditions Dessain et Tolra, « Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère » est l’ouvrage de référence pour les débutantes en pâte Fimo. Ce petit livre de 64 pages conçu par Miss Bonbon propose de jolis accessoires en fruit, en animal ou encore en gâteau. L’auteure y livre des explications claires et précises de pièces que vous pourrez facilement réaliser et porter au gré de vos envies. A chaque étape, un appui visuel est donné afin de faciliter l’apprentissage et la maîtrise des techniques de base.

Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère

Auteur :  Miss Bonbon
64 pages
Édition : Dessain et Tolra (8 février 2012)

Voir sur Amazon

Figurines en pâte Fimo

Publié le 23 août 2012 par les éditions Fleurus, « Figurines en pâte Fimo » est un ouvrage très complet sur les techniques et la création de figurines et personnages de bandes dessinées en pâte Fimo. Denis Cauquetoux montre à travers des pas à pas illustrés comment modeler les silhouettes de base, créer les mélanges de couleurs et les différents effets. Cet ouvrage est parfait pour les amateurs de créations fait main à la recherche de nouveaux débouchés à leur créativité !

Figurines en pâte Fimo
Plus de 70 modèles et accessoires faciles à réaliser

Auteur : Denis Cauquetoux
64 pages
Édition : Fleurus (23 août 2012)

Voir sur Amazon

Miniatures en pâte Fimo

Publié le 15 avril 2009 par la maison d’édition Dessain et Tolra, « Miniatures en pâte Fimo » s’adresse aux passionné(es) de loisirs créatifs et d’objets miniatures. Ecrit par Nathalie Gireaud, cet ouvrage propose des projets pratiques, kawaï et à moindre coût, entièrement faits à la main. Accessible aussi bien aux grands débutants qu’aux plus chevronnés, cet ouvrage propose des modèles expliqués en détail accompagnés de dessins explicatifs. On y retrouve également de nombreuses autres idées d’utilisation de la pâte polymère.

Miniatures en pâte Fimo

Auteur : Nathalie Gireaud
63 pages
Édition : Dessain et Tolra (15 avril 2009)

Voir sur Amazon

Les gourmandises en pâte polymère de Madame Patachou

Ecrit par la YouTubeuse Anne-Céline Noum alias Madame Patachou, « Les gourmandises en pâte polymère de Madame Patachou » est parfait pour les débutants. Cet ouvrage propose des tutoriels détaillés d’une quinzaine de créations sucrées et salées telles que le napolitain, les crêpes et bien d’autres gourmandises tout aussi originales les unes que les autres. L’auteur vous accompagne étape par étape dans la réalisation de votre projet. L’ouvrage sorti le 4 septembre 2016 est à découvrir dans la collection Bijoux Modelage des éditions Creapassions.com.

Les gourmandises en pâte polymère de Madame Patachou

Auteur : Anne-Céline Noum
105 pages
Édition : Creapassions.com (4 septembre 2016)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire