Auteurs

Joël Dicker : les meilleurs livres

Joël Dicker est un jeune écrivain de nationalité suisse. Il a très vite connu le succès grâce à son best-seller “La Vérité sur l’affaire Harry Quebert”.

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert

L’histoire se déroule à New York, en 2008, lors de la période des élections présidentielles. Marcus Goldman est un écrivain de renom, mais ce dernier est à court d’inspiration pour son roman censé sortir bientôt. Un jour, Marcus découvre que son professeur d’université, Harry Quebert est accusé d’avoir commis un homicide en 1975. La victime est une jeune fille de 15 ans nommée Nola Kellergan. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus fera tout son possible pour trouver le vrai coupable.

La Disparition de Stephanie Mailer

Le 30 juillet 1994, un effroyable incident a eu lieu à Orphea, une station balnéaire de New York. Le maire de la ville et toute sa famille ont été assassinés. Le meurtrier s’est également débarrassé d’un témoin des meurtres. Deux policiers ont pris en charge l’affaire : Jesse Rosenberg et Derek Scott. Après leurs recherches, les policiers ont finalement trouvé le coupable. Mais vingt ans plus tard, Stéphanie Mailer vient tout remettre en question sur cette affaire.

La Disparition de Stephanie Mailer Poche
  • Joël Dicker
  • Éditeur: Editions de Fallois
  • Broché: 840 pages

Les Derniers Jours de nos pères

Soucieux de renforcer l’armée britannique, Winston Churchill crée en 1940 un service secret : le Special Operation Executive. Cette organisation a pour objectif de contrer les actions du clan ennemi et de leur soutirer par la même occasion des informations. Afin de ne pas attirer l’attention, la SOE a décidé de n’inclure que des personnes de la population locale. Paul-Emile a quitté la France pour se rendre à Londres. Rapidement, Paul-Emile est recruté par la SOE où il sera formé.

Les derniers jours de nos pères
  • Joel Dicker
  • Éditeur: Editions de Fallois
  • Poche: 456 pages

Le Livre des Baltimore

Avant le jour du Drame, il existait deux familles Godman en Amérique : la famille Goldman-de-Baltimore et la famille Goldman-de-Monclair. Marcus Goldman est issu d’une famille de classe moyenne, celle des Golman-de-Montclair. En février 2012, le jeune écrivain quitte New York pour se rendre en Floride. C’est sous la chaleur de Boca Raton que Marcus décide d’écrire son nouveau roman. Ce roman portera sur la famille de l’écrivain. Marcus garde dans ses souvenirs d’enfance la fascinante histoire des Goldman-de-Baltimore.

Le Livre des Baltimore POCHE
  • Joël Dicker
  • Éditeur: Editions de Fallois
  • Broché: 592 pages

Le Tigre

Dans la capitale de l’Empire russe, un monstrueux tigre tétanise les habitants et les troupeaux. Face à cette terreur, le Tsar décide d’offrir une récompense à celui qui réussira à abattre l’animal. La récompense équivaudra au poids de l’animal en pièces d’or. Beaucoup de grands chasseurs relèvent le défi, mais sans succès, l’animal n’est pas seulement féroce, mais également intelligent. Le tigre ne tombe dans aucun piège tendu par les chasseurs.

Le Tigre
  • Joël Dicker
  • Éditeur: Editions de Fallois
  • Relié: 64 pages

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This