Top jeunesse

Top 10 des meilleurs Comics Marvel

Popularisé avec les nombreuses adaptations cinématographiques, Marvel c’est avant tout des comics et des univers comme on n’en trouve nul par ailleurs. Même s’il n’est pas possible de donner un classement objectif, vous trouverez dans cette liste 10 des meilleurs comics de chez Marvel.

Le gant de l’infini

Le Gant de L’infini est une des sagas marquantes dans l’univers des comics Marvel. Fruit du scénariste Jim Starlin et des dessinateurs George Perez et Ron Lim, ce comics raconte l’histoire de Thanos, un titan fou qui a récupéré les six gemmes d’infini composants les règles de l’univers pour devenir l’égal d’un dieu. On retrouve dans ce Marvel un certain nombre de personnages connus de tous comme Spiderman, Wolverine, Thor, Hulk ou encore Iron Man qui s’unissent contre le machiavélique Thanos. Un classique des années 90.

Le gant de l’infini

Auteurs : Jim Starlin,‎ George Pérez et‎ Ron Lim
256 pages
Edition : Panini (11 janvier 2012)

Voir sur Amazon

House of M

House of M est un Marvel qui se compose d’une série limitée de huit numéros de bande dessinée écrite par Brian Michael Bendis et illustrée par Olivier Coipel. Le premier numéro a débuté en juin 2005 suite aux événements des histoires de Avengers Disassembled. On retrouve différents personnages de l’univers Marvel, comme Spider-Man, Iron Man ou encore les Quatre Fantastiques qui sont ici projetés dans un univers artificiellement recréé. Un comics clé pour tout fan de Marvel

House of M

Auteurs : Brian Michael Bendis et Olivier Coipel
200 pages
Edition : Panini (18 janvier 2012)

Voir sur Amazon

Civil War

Civil War est un comics Marvel de Steve Mac Niven et‎ illustré par Mark Millar. Avec des personnages particulièrement travaillés et une trame très bien mise en scène, la série parvient à garder le lecteur en haleine tous au long des différents tomes de la série. On retrouve également de nombreux combats entre les deux camps qui sont tout autant physiques que psychologiques.  Remarquablement mis en image et en texte Civil War est un excellent Comics pour ceux qui découvrent l’univers Marvel.

Civil War

Auteurs : Steve Mac Niven et‎ Mark Millar
250 pages
Edition : Panini (7 avril 2010)

Voir sur Amazon

Wolverine les origines

Paul Jenkin, accompagné de l’illustrateur Andy Kubert, lève le voile sur la naissance de celui qui allait devenir Wolverine. Ce comics compile deux mini-séries dont Wolverine les origines qui fait suite à House of M et retrace la quête du héros pour se venger de son passé ainsi qu’une seconde histoire, cette fois plus courte, qui met toujours en avant notre héros. Un indispensable pour tous les fans de X-Men et de Wolverine afin d’en comprendre les origines.

Wolverine les origines

Auteurs : Paul Jenkins et Kieron Gillen
400 pages
Edition : Panini (2 novembre 2016)

Voir sur Amazon

Daredevil

Daredevil est un comics Marvel de l’immense Frank Miller qui a complètement révolutionné la série en redéfinissant le personnage.  Ce premier tome nous raconte l’histoire de Matt Murdock, un jeune homme rendu aveugle suite à un accident avec un camion qui transportait des déchets radioactifs. En perdant ce sens, il perfectionne alors les quatre autres et se dote même d’un nouveau similaire à un radar. Un Marvel que tout amateur de comics se doit de posséder dans sa bibliothèque.

Daredevil

Auteur : Frank Miller
400 pages
Edition : Panini (20 août 2014)

Voir sur Amazon

Punisher

Garth Ennis, une référence chez Marvel, nous livre une réinterprétation sensationnelle du Punisher et plonge le héros dans un monde grotesque entièrement assumé. Le comics nous emmène suivre Frank Castle dont sa famille a été décimée par la mafia. Il décide ainsi de se venger et devient le Punisher, une machine à tuer calculatrice et invincible. A la fois complètement déjanté et violent, il s’agit d’un comics très plaisant à lire pour ceux qui sauront apprécier l’univers.

Punisher

Auteurs : Garth Ennis et Steve Dillon
584 pages
Edition : Panini (24 août 2016)

Voir sur Amazon

Black Panther

A l’origine créé par le scénariste Stan Lee, Black Panther est un super-héros fictif apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. La série dépeint la panthère noire comme T’Challa, roi et protecteur de la nation africaine fictive de Wakanda. En plus de posséder des capacités améliorées obtenues grâce à un ancien rituel, T’Challa s’appuie également sur son génie intellectuel, son entraînement physique rigoureux, ses compétences en arts martiaux et ses technologies avancées pour combattre ses ennemis.

Black Panther

Auteurs :‎ Don McGregor, Rich Buckler et Billy Graham
260 pages
Edition : Panini (7 février 2018)

Voir sur Amazon

Spider-Man

Ce comic moderne de Spider-Man regroupe ces seize épisodes écrit par J. Michael Straczynski et illustrés John Romita. Considéré comme une véritable révolution dans l’univers de la saga, ce premier arc a su garder l’esprit de Spider-Man tout en le mettant au goût du jour. Jamais Peter Parker n’a été confronté à un ennemi aussi redoutable que Morlun ni rencontré quelqu’un qui en savait autant qu’Ezekiel sur la véritable nature de ses pouvoirs.

Spider-Man

Auteur : Joe Michael Straczynski
384 pages
Edition : Panini (23 avril 2014)

Voir sur Amazon

Les 4 fantastiques

Nous sommes les 4 fantastiques est une anthologie de la première équipe de l’univers Marvel. On retrouve ainsi le premier épisode de 1961 qui marque le début de la formation du groupe composé de Reed Richards, sa fiancé Sue, Johnny Storm ainsi que Ben Grimm. En obtenant d’incroyables pouvoirs, il décident de les mettre à profit pour protéger la Terre. Entre humour, action et rebondissements, cet album est un must-have de Marvel.

Les 4 fantastiques

Auteur : Collectif
288 pages
Edition : Panini (5 août 2015)

Voir sur Amazon

Deadpool

Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson permet de découvrir les origines de cet anti-héros et de l’équipe de mercenaires dont il faisait partie. Wade Wilson, alias Deadpool, doit cependant faire face à une commission sénatoriale où il doit répondre de ses actes alors que ses souvenirs sont embrouillés. Cet album est idéal pour commenter l’univers riche de Deadpool qui saura accrocher tous les fans de Marvel.

Deadpool

Auteurs : Duane Swierczynski
96 pages
Edition : Panini (4 novembre 2015)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This