Entreprise et gestion Informatique et web

Livres sur les réseaux sociaux

Que ce soit dans la vie privée ou la vie professionnelle, les réseaux sociaux sont omniprésents. Afin de mieux maîtriser ces outils, voici une sélection de livres.

Réseaux sociaux – Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication

Ecrit par Romain Rissoan, consultant et formateur dans le digital, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels souhaitant comprendre le phénomène des réseaux sociaux et les utiliser à bon escient. Considérant les réseaux sociaux comme un type de média parmi tant d’autres, ce livre explique d’abord la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux avant d’expliquer ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée. L’ouvrage explique ensuite comment utiliser concrètement les différents sociaux. Enfin la dernière partie est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Un livre indispensable pour toute personne souhaitant maîtriser son image ou entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet

Réseaux sociaux
Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication

Auteur : Romain Rissoan
474 pages
Édition : Editions ENI (6 juillet 2016)

Voir sur Amazon

Les Réseaux sociaux pour les Nuls

Idéal pour débuter sur les réseaux sociaux, cet ouvrage des éditions First explique comment gérer son adhésion à ces différents réseaux que ce soit dans sa vie privée ou dans le cadre du travail. De Facebook à Twitter, en passant par Instagram ou encore Snapchat, tous les réseaux sociaux sont décryptés afin de choisir les réseaux sur lesquels apparaître et vous guider sur les précautions à prendre avant de partager telle ou telle information sur vos profils. Enfin le livre vous apprendra la bonne attitude à avoir sur les différents réseaux, comment gérer votre visibilité et quels sont les pièges à éviter.

Les Réseaux sociaux pour les Nuls

Auteur : Yasmina Salmandjee-Lecomte
416 pages
Édition : First Interactive (23 février 2017)

Voir sur Amazon

L’Art des médias sociaux

Avant tout destiné aux entrepreneurs et marketeurs, l’objectif de ce livre est de vous donner les clés de la réussite sur les médias sociaux. Guy Kawasaki, un des premiers responsables marketing chez Apple, et Peg Fitzpatrick, responsable des médias sociaux chez Canva, vous font bénéficier de leurs expertises du marketing digital et du social media. Rédigé de façon claire et bien illustré, les auteurs vous accompagnerons avec détail dans les fonctionnalités des différentes plateformes afin de livrer leurs conseils avisés. Un ouvrage qui adapté aussi bien aux novices qu’aux plus expérimentés.

L’Art des médias sociaux

Auteur :  Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick
184 pages
Édition : Diateino (29 janvier 2015)

Voir sur Amazon

Le Social selling

Véritable stratégie de développement commercial, le social selling désigne l’ensemble des pratiques qui consistent à utiliser les réseaux sociaux professionnels vendre des produits ou service. L’ouvrage vous présente  d’abord les enjeux du social selling, en quoi est-ce un véritable atout concurrentiel, quels réseaux choisir ou encore comment faire de ses commerciaux ou de sa communauté des ambassadeurs de la marque. A partir d’exemples concrets, ce livre propose une méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une véritable arme commerciale!

Le Social selling
Utiliser les réseaux sociaux pour vendre

Auteur : Sophie Attia
224 pages
Édition : Dunod (17 mai 2017)

Voir sur Amazon

Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux

Ecrit par Valérie March, formatrice et consultante en médias sociaux BtoB, ce guide est idéal pour les TPE, start-up ou indépendants souhaitant se lancer sur les réseaux sociaux pour développer leurs activités. Avec des conseils pratiques, des avis d’experts, ainsi que de nombreux retours d’expériences d’entrepreneurs, ce livre apporte des solutions concrètes pour choisir ses réseaux sociaux, mettre en oeuvre sa stratégie ou encore déterminer ses facteurs clés de succès. Tous les ingrédients sont réunis pour vous lancer et tirer le maximum de votre présence en ligne.

Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux

Auteur : Valérie March
160 pages
Édition : Dunod (14 janvier 2015)

Voir sur Amazon

La Boîte à outils des réseaux sociaux

Cet ouvrage écrit par Cyril Bladier présente 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les problématiques des réseaux sociaux. De manière très didactique, l’auteur répond à de nombreuses questions que tout professionnel désireux d’améliorer sa présence en ligne se posera au moins une fois. Comment être au plus près de ses clients, comment exploiter les nouvelles plateformes comme Snapchat ou Periscope, comment recruter et se faire recruter avec Linkedin, etc. Un véritable guide pratique indispensable illustré par de nombreux cas d’entreprise.

La Boîte à outils des réseaux sociaux

Auteur : Cyril Bladier
192 pages
Édition : Dunod (29 juin 2016)

Voir sur Amazon

Reseaux Sociaux : Stratégies de Marketing

Cet ouvrage s’adresse principalement à ceux qui débutent dans les réseaux sociaux et ne comprennent pas forcément tous les mécanismes. Ce petit livre permet d’avoir les connaissances de bases sur les stratégies de marketing à adopter pour Facebook, Twitter, SnapChat, Linkedln et Instagram. Facile et rapide à lire, il s’agit d’un excellente introduction avant de passer à l’étape supérieure.

Reseaux Sociaux
Stratégies de Marketing pour Facebook, Twitter, Snap Chat, LinkedIn, et Instagram

Auteur : Till Wengert
76 pages
Édition :  CreateSpace Independent Publishing Platform (3 avril 2016)

Voir sur Amazon

 

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This