Métiers et artisanat

7 livres pour réussir ses entretiens d’embauche et trouver un emploi

Pour trouver un emploi et réussir son entretien d’embauche, il faut souvent savoir ruser et se démarquer des autres pour convaincre les recruteurs. Au-delà de votre cv et votre habilité à bien le présenter, il existe de nombreuses astuces et techniques qui feront la différence. Pour réussir votre entretien et décrocher le job de vos rêves, voici 7 livres qui vous donnerons les meilleurs conseils.

L’entretien d’embauche en 202 questions

Ecrit par Daniel Porot, « L’entretien d’embauche en 202 questions » est le livre idéal pour réussir un entretien d’embauche. A travers 202 questions, l’auteur dévoile les stratégies à mettre en place, les réflexes à avoir et surtout les pièges à éviter durant l’entretien. Sorti le 10 juillet 2014 aux éditions Solar, ce livre de 480 pages nous montre comment mettre en valeur nos qualités devant le recruteur. Toutes les questions délicates sont suivies de commentaires éclairés. Cet ouvrage est un vrai cadeau pour tous les chercheurs d’emploi.

L’entretien d’embauche en 202 questions
Toutes les bonnes réponses pour décrocher le job

Auteur : Daniel Porot
480 pages
Édition : Solar (10 juillet 2014)

Voir sur Amazon

Le grand livre de l’entretien d’embauche

Rédigé par Patrice Ras, « Le grand livre de l’entretien d’embauche » est un manuel pratique sur l’entretien d’embauche. Le livre décortique tous les types d’entretien et propose des informations utiles pour mieux les préparer. Chaque question est abordée dans ses moindres détails et de nombreux conseils sont prodigués aux candidats. L’exploration de la personnalité, le bilan professionnel et personnel, la présentation de ses qualités, tout y est abordé dans cet ouvrage publié par le 24 février 2017 par les éditions Studyrama.

Le grand livre de l’entretien d’embauche

Auteur : Patrice Ras
400 pages
Édition : Studyrama (24 février 2017)

Voir sur Amazon

Entretien d’embauche : les questions incontournables

Ecrit par Frédéric de Monicault, « Entretien d’embauche : les questions incontournables » est le manuel de référence pour se faire embaucher. L’ouvrage traite des questions les plus déstabilisantes lors d’un entretien d’embauche. Publié le 9 mai 2017, cet ouvrage aide à mieux préparer son entretien d’embauche. Au fil des 160 pages, l’auteur vous livre tout sur des questions récurrentes posées par l’employeur, le comportement à adopter et la mise en valeur de ses expériences.

Entretien d’embauche : les questions incontournables

Auteur : Frédéric de Monicault
160 pages
Édition : Studyrama (9 mai 2017)

Voir sur Amazon

Entretien d’embauche, comment faire la différence ?

Sorti le 21 mai 2015, « Entretien d’embauche, comment faire la différence ? » est un guide pratique de préparation à un entretien d’embauche. Il est destiné à tous ceux qui disposent de peu de temps pour se préparer. Cet ouvrage va à l’essentiel et présente en quelques pages des méthodes à succès. L’auteur se base sur son expérience et ses discussions avec les responsables RH pour proposer une série de 15 exercices pratiques suivis d’astuces qui permettent de faire la différence dans n’importe quelle situation.

Entretien d’embauche, comment faire la différence ?
15 exercices pour réussir avec succès vos entretevues

Auteur : Alexandre De Gennaro
96 pages
Édition : Un monde different (21 mai 2015)

Voir sur Amazon

Trouver le bon job grâce au réseau

Publié le 19 octobre 2017, « Trouver le bon job grâce au réseau » présente les outils les plus performants pour facilement trouver un emploi. Cet ouvrage de Hervé Bommelaer fait découvrir l’importance et l’efficacité des outils réseau dans la recherche d’emploi. Il tient compte des dernières mises à jour des outils réseau. Dans ce guide de 227 pages, l’auteur dévoile comment utiliser au mieux des interfaces web comme Linkedln afin d’avoir accès à toutes les opportunités du marché du travail.

Trouver le bon job grâce au réseau

Auteur : Hervé Bommelaer
227 pages
Édition : Editions d’Organisation (19 octobre 2017)

Voir sur Amazon

J’ai perdu mon job et ça me plaît

Sorti le 1er mars 2011, « J’ai perdu mon job et ça me plaît » passe en revue les obstacles qui se dressent sur le chemin des personnes licenciées à la recherche d’un meilleur job. Cet ouvrage à la fois humoristique et émouvant présente toute la puissance de la loi d’attraction. C’est le cadeau idéal à tous ceux qui souhaitent rebondir après une période difficile. L’auteur, Lilou Macé révèle des informations utiles tant sur le plan professionnel que personnel et trouve les mots justes pour booster le moral.

J’ai perdu mon job et ça me plaît
30 jours pour trouver l’emploi de mes rêves grâce à la loi de l’attraction

Auteur : Lilou Macé
256 pages
Édition : Guy Trédaniel éditeur (1 mars 2011)

Voir sur Amazon

Guerilla Marketing pour trouver un emploi

Rédigé par Jay Conrad Levinson et David E. Perry, « Guerilla Marketing pour trouver un emploi » est un ouvrage centré spécialement sur des outils modernes dont disposent les chercheurs d’emploi. L’auteur livre tous les secrets du web 3.0 et précise la stratégie marketing à adopter pour se faire remarquer par les recruteurs. Sorti le 27 avril 2012 aux éditions Diateino, ce livre présente des idées originales pour organiser sa présence sur les réseaux sociaux et pour se démarquer lors des entretiens d’embauche.

Guerilla Marketing pour trouver un emploi
Boostez votre recherche en utilisant les meilleures stratégies du marketing et des réseaux sociaux

Auteur : Jay Conrad Levinson et David E. Perry
414 pages
Édition : Diateino (27 avril 2012)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire