Entreprise et gestion

Livres pour réussir ses entretiens d’embauche et trouver un emploi

Pour trouver un emploi et réussir son entretien d’embauche, il faut souvent savoir ruser et se démarquer des autres pour convaincre les recruteurs. Au-delà de votre cv et votre habilité à bien le présenter, il existe de nombreuses astuces et techniques qui feront la différence. Pour réussir votre entretien et décrocher le job de vos rêves, voici 9 livres qui vous donnerons les meilleurs conseils.

L’entretien d’embauche en 202 questions

Écrit par Daniel Porot, « L’entretien d’embauche en 202 questions » est le livre idéal pour réussir un entretien d’embauche. A travers 202 questions, l’auteur dévoile les stratégies à mettre en place, les réflexes à avoir et surtout les pièges à éviter durant l’entretien. Sorti le 4 juillet 2018 aux éditions Solar, ce livre de 480 pages nous montre comment mettre en valeur nos qualités devant le recruteur. Toutes les questions délicates sont suivies de commentaires éclairés. Cet ouvrage est un vrai cadeau pour tous les chercheurs d’emploi.

Le grand livre de l’entretien d’embauche

Rédigé par Patrice Ras, « Le grand livre de l’entretien d’embauche » est un manuel pratique sur l’entretien d’embauche. Le livre décortique tous les types d’entretien et propose des informations utiles pour mieux les préparer. Chaque question est abordée dans ses moindres détails et de nombreux conseils sont prodigués aux candidats. L’exploration de la personnalité, le bilan professionnel et personnel, la présentation de ses qualités, tout y est abordé dans cet ouvrage publié par le 19 février 2019 par les éditions Studyrama.

Le grand livre de l'entretien d'embauche

Le grand livre de l'entretien d'embauche

amazon
57.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Entretien d’embauche : les questions incontournables

Écrit par Frédéric de Monicault, « Entretien d’embauche : les questions incontournables » est le manuel de référence pour se faire embaucher. L’ouvrage traite des questions les plus déstabilisantes lors d’un entretien d’embauche. Publié le 9 mai 2017, cet ouvrage aide à mieux préparer son entretien d’embauche. Au fil des 160 pages, l’auteur vous livre tout sur des questions récurrentes posées par l’employeur, le comportement à adopter et la mise en valeur de ses expériences.

L'entretien d'embauche : Les questions incontournables

L'entretien d'embauche : Les questions incontournables

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Entretien d’embauche, comment faire la différence ?

Sorti le 21 mai 2015, « Entretien d’embauche, comment faire la différence ? » est un guide pratique de préparation à un entretien d’embauche. Il est destiné à tous ceux qui disposent de peu de temps pour se préparer. Cet ouvrage va à l’essentiel et présente en quelques pages des méthodes à succès. L’auteur se base sur son expérience et ses discussions avec les responsables RH pour proposer une série de 15 exercices pratiques suivis d’astuces qui permettent de faire la différence dans n’importe quelle situation.

Entretien d'embauche, comment faire la différence ?

Entretien d'embauche, comment faire la différence ?

amazon
7.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Trouver le bon job grâce au réseau

Publié le 19 octobre 2017, « Trouver le bon job grâce au réseau » présente les outils les plus performants pour facilement trouver un emploi. Cet ouvrage de Hervé Bommelaer fait découvrir l’importance et l’efficacité des outils réseau dans la recherche d’emploi. Il tient compte des dernières mises à jour des outils réseau. Dans ce guide de 227 pages, l’auteur dévoile comment utiliser au mieux des interfaces web comme Linkedln afin d’avoir accès à toutes les opportunités du marché du travail.

Trouver le bon job grâce au réseau: Les 10 facteurs clés de succès pour trouver un emploi. Les "bonus" Réseau. Les outils Réseau. LinkedIn réinvente son interface web

Trouver le bon job grâce au réseau: Les 10 facteurs clés de succès pour trouver un emploi. Les "bonus" Réseau. Les outils Réseau. LinkedIn réinvente s ...

amazon
20.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’ai perdu mon job et ça me plaît

Sorti le 1er mars 2011, « J’ai perdu mon job et ça me plaît » passe en revue les obstacles qui se dressent sur le chemin des personnes licenciées à la recherche d’un meilleur job. Cet ouvrage à la fois humoristique et émouvant présente toute la puissance de la loi d’attraction. C’est le cadeau idéal à tous ceux qui souhaitent rebondir après une période difficile. L’auteur, Lilou Macé révèle des informations utiles tant sur le plan professionnel que personnel et trouve les mots justes pour booster le moral.

Promo -41%
J'ai perdu mon job et ça me plaît

J'ai perdu mon job et ça me plaît

amazon
17.00 9.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guerilla Marketing pour trouver un emploi

Rédigé par Jay Conrad Levinson et David E. Perry, « Guerilla Marketing pour trouver un emploi » est un ouvrage centré spécialement sur des outils modernes dont disposent les chercheurs d’emploi. L’auteur livre tous les secrets du web 3.0 et précise la stratégie marketing à adopter pour se faire remarquer par les recruteurs. Sorti le 27 avril 2012 aux éditions Diateino, ce livre présente des idées originales pour organiser sa présence sur les réseaux sociaux et pour se démarquer lors des entretiens d’embauche.

Guerilla Marketing pour trouver un emploi. Boostez votre recherche en utilisant les meilleures stratégies du marketing et des réseaux sociaux

Guerilla Marketing pour trouver un emploi. Boostez votre recherche en utilisant les meilleures stratégies du marketing et des réseaux sociaux

amazon
25.05
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Préparer et réussir ses entretiens d’embauche

Passer un entretien d’embauche est stressant c’est pourquoi il serait plus judicieux de s’y préparer. Ce livre sera d’une grande aide à tous ceux qui désirent réussir brillamment. L’ouvrage est structuré en 10 chapitres comportant chacun 3 parties. L’auteur a également inclus des tests et des exercices accompagnés de bilans et d’analyses pour permettre aux lecteurs de faire une auto-évaluation. Ce guide est le moyen d’assurer l’admission à un emploi.

Préparer et réussir ses entretiens d'embauche

Préparer et réussir ses entretiens d'embauche

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Entretien d’embauche : les 5 étapes clefs pour convaincre et réussir

Jean-Marc Fourche a élaboré il y a plus d’une quinzaine d’années une méthode infaillible pour réussir aux entretiens d’embauche. L’auteur a regroupé dans cet ouvrage toutes les astuces, les manœuvres et les techniques pour satisfaire aux attentes du recruteur. L’ouvrage comprend d’ailleurs 70 des questions les plus posées lors des entretiens. Avec ce guide en sa possession, le candidat sera capable de maîtriser les 12 sujets les plus évoqués au cours des entretiens.

Entretien d'embauche : les 5 étapes clefs pour convaincre et réussir

Entretien d'embauche : les 5 étapes clefs pour convaincre et réussir

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This