Le Passager
« Le passager » est un roman intrigant où Jean-Christophe Granger transporte ses lecteurs dans un tout autre univers. L’intrigue a été savamment élaborée de manière à maintenir l’attention tout le long de l’histoire. Granger joue beaucoup dans la confusion du réel et de l’imaginaire. L’auteur a adopté le point de vue interne pour immerger davantage les lecteurs dans l’histoire. Beaucoup de pensées assaillent les lecteurs et les sentiments se mêlent.
Le Passager
Le Serment des limbes
Mathieu Durey, un policier de la brigade criminelle, est dévasté d’apprendre que Luc, son meilleur ami a tenté de se suicider. Plus tard, Mathieu découvre que Luc enquêtait sur des séries de meurtres ayant une symbolique satanique. Les meurtriers sont en fait des « miraculés du Diable » qui tuent pour lui. Les meurtriers ont en fait tous d’une manière ou d’une autre frôle la mort. Comment Mathieu fera-t-il pour arrêter ces criminels ?
Kaïken
Olivier Passan, est un policier qui s’est lancé dans une affaire mystérieuse où il doit retrouver un meurtrier. « L’accoucheur » est un meurtrier qui éventre les femmes enceintes et brûle le fœtus. Olivier a du mal à gérer l’enquête avec sa vie amoureuse chaotique. Plus tard, le jeune homme découvrira que les deux sont en fait liées d’une certaine manière. L’histoire se complique davantage lorsque « L’accoucheur » décide de se suicider.
Kaiken
Le Vol des cigognes
Böhm est un ornithologue qui est chargé d’étudier la migration des cigognes. Plus tard, l’ornithologue remarquera que les couples de cigognes ne reviennent jamais d’Afrique. Louis Antioche est alors chargé de mener une enquête sur cette affaire. Pour commencer, Louis décide de se rendre chez l’ornithologue. C’est avec une grande surprise que Louis apprend que Böhm est mort d’un infarctus. Un bon nombre d’évènements viendront entraver l’enquête de Louis, mais le jeune homme est persévérant et poursuit son enquête.
Le Vol des cigognes
Lontano
Le père et le fils aîné travaillent tous deux dans la police, le cadet, lui s’applique beaucoup dans les finances. Quant à la petite sœur, elle vit dans le luxe. Cette famille c’est celle des Morvan. Depuis longtemps, les Morvan ont toujours entretenu des relations distantes, voire haineuses. Mais un incident les obligera à se montrer solidaires : le retour de l’Homme-Clou, un tueur redoutable des années 70. « Lontano » est aussi intrigant que « Le passager » du même auteur.
Lontano: Roman
Congo Requiem
« Congo Requiem » est la suite du roman « Lontano ». Les premières pages du livre font découvrir aux lecteurs la beauté de l’Afrique. Puis peu à peu, l’auteur révèle les sombres secrets que gardent les Morvan. Loïc et Gaëlle doivent poursuivre un autre tueur qui sévit les rues de Paris. Fidèle à lui-même, Jean-Christophe Granger maintient le suspense tout au long de l’histoire. L’ouvrage est bien écrit et réveille beaucoup de sentiments chez les lecteurs.
Congo Requiem
Miserere
À Paris, un chef de chorale se fait assassiner dans une église arménienne dans des conditions mystérieuses. Cet assassinat est suivi de la disparition de plusieurs enfants de chœur. Le malheur ne s’arrête pas là, des séries de meurtres s’ensuivent. À quoi tout cela est-il dû ? Qui en sont les responsables ? Deux policiers sont chargés d’enquêter sur cette sordide affaire : Kasdan et Volo. Intrigant, ce roman mêle plusieurs thèmes à la fois.
Miserere
La Ligne noire
Jacques Reversi est un ancien champion de plongée en apnée. Outre cette vie, Jacques est également l’auteur de nombreux crimes où il saigne à mort ses victimes. Le criminel risque d’ailleurs la pendaison. Marc du peyrat, un ancien paparazzi est fasciné par l’histoire de Jacques Reversi. Pour tenter d’obtenir les confidences du criminel, Marc décide de s’inventer une femme. À la plus grande surprise des lecteurs, Jacques tombe amoureux de la femme imaginaire de Marc.
La Ligne noire
Les Rivières pourpres
Le cadavre d’un homme a été retrouvé dans les montagnes mutilé et nu. Parallèlement, la tombe d’un petit garçon est profanée pendant la nuit. Tous les dossiers concernant l’enfant ont mystérieusement disparu. Les lecteurs ne découvriront que plus tard que ces deux affaires sont liées. Deux policiers vont se lancer dans ces affaires pour tenter de les résoudre : Pierre Niémans et Kariù Abdouf. L’affaire ne sera élucidée que vers les dernières pages de l’ouvrage.
Les Rivières pourpres
La Forêt des Mânes
Juge d’instruction à Paris, Jeanne Korowa enquête avec François Taine sur une affaire morbide et sauvage. Tous deux sont confrontés à des scènes de crime particulièrement choquantes où ils retrouvent cannibalismes et autres crimes macabres. Faisant jouer de son autorité, Jeanne installe des micros dans le cabinet d’Antoine Féraud, un psychanalyste. Le psychanalyste reçoit un client étrange qui raconte les pulsions sanguinaires de son fils atteint d’autisme. Jeanne n’est pas au bout de ses surprises.
La Forêt des mânes
[…] 5. Miserere (Jean-Christophe Grangé) […]