L’Écume des jours
« L’Ecume des jours » est un roman portant sur les aventures de Colin, Chick, Alise et Chloé. Boris Vian met en scène deux histoires d’amour : celle de Colin et Chloé, et celle de Chick et Alise. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce que Chloé soit terrassée par une maladie grave. Malgré le tragique de l’histoire, l’auteur ne manque pas d’ajouter des touches d’humour et de fantaisie.
L'écume des jours
J’irai cracher sur vos tombes
Âgé de seulement vingt-deux ans, Lee Anderson a quitté son pays natal pour aller vivre à Buckton. Gâté par la nature, Lee n’a pas de mal à s’intégrer avec les autres et parvient même à séduire plusieurs demoiselles. Un jour, ce dernier fait la connaissance de Dexter, fils d’une famille riche. Dexter présente Lee aux sœurs Asquith : Jean et Lou, toutes deux encore très jeunes. Lee n’hésite pas à les faire boire pour les séduire.
J'irai cracher sur vos tombes
L’Arrache-cœur
Après plusieurs heures de pure douleur, Clémentine parvient finalement à donner naissance à des triplés. Non encore remise de ce calvaire, Clémentine reporte toute sa frustration sur son mari, Angel. Elle décide alors de ne plus lui adresser la parole et l’empêche de participer à l’éducation des enfants. Bientôt, Clémentine dresse un mur, elle est particulièrement impliquée dans l’éducation de ses petits, peut-être même un peu trop…
L'Arrache-coeur
Et on tuera tous les affreux
Rocky Baley a 19 ans, et ce dernier est bien décidé à préserver sa virginité jusqu’à ses vingt ans. Mais malheureusement pour lui, il est enlevé et enfermé nu dans une salle de clinique avec une très belle jeune femme. Cette dernière compte bien lui faire changer d’avis. Une fois relâché, Rocky découvre un corps inanimé dans une cabine téléphonique. Pour élucider l’affaire, Rocky décide d’enquêter avec son ami Gary. Leurs investigations les mènent vers un certain Dr Schultz.
Et on tuera tous les affreux
L’Herbe rouge
« L’Herbe rouge » est un roman à l’humour noir de Boris Vian. Dans cette œuvre, l’auteur décrit ses propres inquiétudes. Mélancolique et déprimé, Wolf décide d’aller explorer son passé à travers une machine que son ami, Saphir Lazuli a inventée. Obtenir sur le champ ce qui est désiré fait-il le bonheur ? Tous pensent que oui, y compris le sénateur Dupont. Mais Wolf, lui pense le contraire, et il est bien déterminé à le prouver.
L'herbe rouge
- Used Book in Good Condition
L’Automne à Pékin
Ce livre ne parle pas de Pékin, mais plutôt d’un homme qui se retrouve à construire des voies de chemin de fer. Et tout cela, parce qu’il a raté son autobus. Trois personnages donneront vie à ce roman : un archéologue, un médecin et un abbé. Publié pour la première fois en 1947, ce livre n’a pas connu de grand succès. Ce n’est qu’après la mort de l’auteur, que le livre a été apprécié à sa juste valeur.
L'Automne à Pékin
Elles se rendent pas compte
Invité à une soirée organisée en l’honneur des dix-sept ans de Gaya, une amie d’enfance dont il est très épris, Francis se déguise en femme pour y aller. Pour ce faire, Francis emprunte de faux seins, met une perruque et s’épile même à la cire. Durant la fête, Francis surprend Gaya monter dans sa chambre en compagnie d’un inconnu. Peu de temps après, l’inconnu ressort de la chambre laissant Gaya dans la salle de bain dans un état pitoyable.
Elles se rendent pas compte
Les morts ont tous la même peau
Portier dans une boîte de nuit, Dan est un jeune homme aimant, marié et père de famille. Homme de couleur, Dan a longtemps souffert de sa couleur de peau, il aurait tellement aimé être un Blanc, cela lui aurait rendu la vie plus facile selon lui. Dans ces quelques pages, Boris Vian livre un ouvrage dénonçant le racisme. Les lecteurs découvrent un personnage tourmenté qui tend à perdre son identité. Bientôt, Dan ira même jusqu’au summum de la violence…
Les Morts ont tous la même peau
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire