Nymphéas noirs
Tout commence par de terribles meurtres secouant Giverny, le village de Claude Monet. Trois principaux personnages sauront captiver l’intérêt des lecteurs dans « Nymphéas noirs ». Le premier est une jeune fille passionnée par la peinture, le second personnage est une institutrice dangereusement attirante. Quant au dernier, il s’agit d’une femme âgée mystérieuse. Le suspense est maintenu tout le long de l’histoire, et le dénouement est des plus inattendus. Les lecteurs sont plongés dans une ambiance intrigante et particulièrement immersive.
Nymphéas noirs
Un avion sans elle
En 1980, un crash d’avion dans le Jura aura causé plus d’une centaine de morts. Mais miraculeusement, un bébé de trois mois s’en est sorti indemne, mais finira malheureusement orphelin. Cette histoire attirera la presse et l’intérêt de deux familles. Ces deux familles se battront ardemment pour obtenir la garde de la petite orpheline. L’orpheline deviendra une jeune fille pleine de vie, mais sceptique quant à son identité. « Un avion sans elle » est un roman plein de rebondissements.
Un avion sans elle
Ne lâche pas ma main
« Ne lâche pas ma main » raconte l’histoire d’un couple qui séjourne dans un hôtel de La Réunion. Mais peu après, le rêve se transforme en cauchemar. Liane, la jeune femme disparaît mystérieusement sans explications. Suite à cet incident, son mari devient le premier suspect. Déconcerté, le jeune homme décide de s’enfuir avec sa fille. Jugeant cette fuite étrange, la police se lance à sa poursuite. Le suspense est au rendez-vous, l’auteur sait comment tenir en haleine ses lecteurs.
Ne lâche pas ma main
N’oublier jamais
Jamal, handicapé des jambes, prévoit de participer à des courses d’endurance. Lors de son aventure, il rencontre une jeune fille remarquablement jolie. Plus tôt, ce dernier avait remarqué une écharpe rouge sur une clôture. La jeune femme s’apprête à sauter dans le vide, mais Jamal lui tend l’écharpe pour tenter de la sauver. Jamal constate avec regret le corps de la jeune femme sans vie et couvert de sang. « N’oublier jamais » réserve des surprises aux fervents lecteurs.
N'oublier jamais
Maman a tort
Âgé de tout juste trois ans et demi, Malone affirme que sa mère n’est en réalité pas sa vraie maman. Personne ne le croit sauf Vasile, un psychologue scolaire. Ce psychologue devra trouver de l’aide, et rapidement, pour découvrir la vérité sur Malone. Marianne Augresse, accompagnera Vasile dans son enquête mystérieuse afin d’élucider toute cette histoire. « Maman a tort » est un roman qui captivera les lecteurs grâce à son suspense prolongé et les rebondissements.
Maman a tort
Gravé dans le sable
En 1944, 188 soldats sur la péniche tirèrent leur ordre de débarquement. Vingt ans plus tard, Alice, femme de l’un des soldats de l’époque décide de mener son enquête sur son mari. Son enquête la conduira en Normandie, et peu à peu, Alice se retrouve à voyager un peu partout dans le monde. Captivant, ce roman fait voyager les lecteurs et les tient en haleine. Beaucoup d’évènements inattendus surviendront avant que la jeune femme n’élucide toute l’histoire.
Gravé dans le sable
Le temps est assassin
La famille Idrissi décide de passer son été dans la Corse, presqu’île de la Revellata. Mais malheureusement, cette dernière est victime d’un terrible accident de voiture. Une seule personne survit à ce désastre : Clotilde. Quelques années plus tard, Clotilde revient sur les lieux de l’accident pour y passer ses vacances avec son mari et sa fille. Étrangement, Clotilde reçoit une lettre de sa mère. L’auteur mène les lecteurs sur de fausses pistes pour davantage les surprendre vers la fin.
Le temps est assassin
Mourir sur Seine
Le sixième jour de l’Armada, un marin est retrouvé mort sur les quais de Rouen. Peu à peu, les meurtres s’enchaînent. Qui est donc l’auteur de tous ces crimes effroyables ? Des enquêtes seront menées pour mettre la lumière sur cette affaire. À travers cette histoire, les lecteurs tomberont sous le charme d’une séduisante journaliste qui tentera de résoudre ces crimes. Plongés dans l’histoire, les lecteurs seront vivement secoués par le dénouement que leur réserve l’auteur.
Mourir sur Seine
On la trouvait plutôt jolie
Immigrée, Leyli a trouvé du travail près de Marseille où elle vit avec ses trois enfants. La jeune femme est à la recherche d’un appartement plus spacieux. Mais au même moment, d’horribles meurtres ont été commis dans des chambres d’hôtel. Au fil de l’histoire, les lecteurs découvriront que ces meurtres sont en réalité liés avec le passé de Leyli. L’auteur use d’un style d’écriture éloquent rendant la lecture agréable. L’histoire est bien ficelée et l’intrigue intéressante.
On la trouvait plutôt jolie
Sang famille
«Sang famille» conte l’histoire de Colin, un orphelin à la recherche de son père qu’il croit vivant. Une décennie après la mort de ses parents, Colin revient à Mornesey, son pays natal. Persuadé que son père est vivant, Colin, aidé de ses amis, part en quête de la vérité. L’auteur use du point de vue interne afin de mieux immerger les lecteurs dans l’intrigue. Par son style d’écriture, Michel Bussi sait comment partager les sensations du personnage avec les lecteurs.
Sang famille
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire