Rien ne s’oppose à la nuit
L’histoire porte sur une famille mystérieuse, celle de Lucile. Afin de mieux immerger les lecteurs, le point de vue adopté est interne. Petit à petit, le rôle principal découvre les secrets enfouis que cache la famille de Lucile. Riche en émotions, ce livre maintient le suspense jusqu’à la fin. L’auteur, Delphine de Vigan sait captiver l’attention des lecteurs et joue avec leurs émotions à travers les péripéties. Le style d’écriture rend la lecture d’autant plus agréable.
Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
No et moi
Âgée d’à peine 13 ans, une jeune fille au grand cœur, Lou Bertignac, a un QI s’élevant à 160. La petite surdouée est curieuse et est dotée d’un esprit d’observation très développé. Mais la jeune fille vit au sein d’une famille déséquilibrée avec des parents qui se soucient peu d’elle. Un jour Lou fait la rencontre d’une jeune sans abri : No. À l’égard de la jeune fille, Lou fait preuve d’une bienveillance remarquable.
No et moi
D’après une histoire vraie
« D’après une histoire vraie » est un roman portant sur L. un personnage mystérieux qui fascine le héros de l’histoire. Bien qu’inconnu, L. exerce une emprise omniprésente sur le personnage narrateur. Dans cet ouvrage, l’auteur joue beaucoup sur la confusion du réel et de l’imaginaire. Les lecteurs se perdent facilement tellement la fiction est trompeuse. L’atmosphère tout le long du récit est intrigante et froide. Digne d’un thriller psychologique, cette œuvre ne laissera pas les lecteurs indifférents.
D'après une histoire vraie
Les Heures souterraines
Chaque jour, à la même heure, Mathilde se rend à son travail en empruntant toujours le même chemin. Au fil du temps, la jeune femme commence à se lasser de la monotonie de sa vie. Thibault, quant à lui, est dans les urgences médicales. Chaque jour, il part en voiture parcourant la ville mouvementée dans laquelle il vit. Mathilde et Thibault ne se connaissent pas et pourtant ils pourraient se croiser, se rencontrer voire même s’apprécier.
Jours sans faim
Jours sans faim
Cette œuvre porte sur l’histoire de Laure, une adolescente de 19 ans qui est atteinte d’anorexie. Son cas s’avère grave au point de devoir être hospitalisé au service de nutrition. Mais Laure lutte du mieux qu’elle peut pour surmonter ce mal-être. Delphine de Vigan raconte l’histoire d’une femme courageuse qui se bat pour sa survie. L’histoire est inspirante et donne de l’espoir aux lecteurs qui pourraient se sentir concernés.
Jours sans faim
Les Loyautés
Cet ouvrage est un roman qui porte essentiellement sur les relations entre les parents, les adolescents et les enseignants. Théo est l’enfant de parents divorcés. Hélène, professeur au collège de Théo s’inquiète pour le jeune garçon. Une période importante de la vie est mise en évidence dans ce livre: l’enfance. C’est durant l’enfance que se forge la personnalité des gens, mais également leurs rêves et leurs ambitions. L’histoire est émouvante et entraînante.
Les Loyautés
Les Gratitudes
Michka est une jeune fille qui perd petit à petit l’usage de la parole. Cette période de sa vie lui est par conséquent particulièrement pénible. Mais Michka n’est pas seule, elle est soutenue par Marie et Jérôme. Marie est une amie proche à Michka tandis que Jerôme est son orthophoniste. Cet ouvrage fait savoir aux lecteurs que le métier d’orthophoniste n’est pas un travail facile. Ce métier exige beaucoup d’empathie à l’égard des personnes présentant des troubles de la parole.
Les gratitudes: Roman
Les Jolis Garçons
Jeune, jolie et élégante, Emma est une femme romantique qui rêve de vivre une idylle. La jeune femme fera par la suite la rencontre de jeunes hommes qui bouleverseront sa vie. Marc Stevenson est un avocat célèbre qui fait rêver les femmes. Emma tombe sous le charme immédiatement. Quelques années plus tard, Emma rencontrera Ethan Castor, un écrivain charismatique et très éloquent. Leur aventure ne durera que quelques jours, mais marquera la jeune femme.
Les Jolis Garçons
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire