PocketBook Touch Lux 3 : Test complet

Qu’attend-on exactement d’une liseuse ? Qu’elle soit facile à manipuler, légère à transporter ? Ou tout simplement qu’elle soit dotée d’une mémoire interne assez spacieuse pour emmener avec soi toute sa bibliothèque ? La PocketBook Touch Lux 3 semble être la réponse à toutes ces attentes. Avec son poids plume, sa taille compacte et son interface intuitive, ce modèle se présente comme étant le parfait allié des bibliophiles.

Pocketbook Touch Lux 3

Caractéristiques : 

  • Ecran : 6 pouces
  • Résolution : 212 ppp
  • Poids : 208 g
  • Dimensions : 174,4 x 114,6 x 8,3 mm
  • Stockage : 4 Go
  • Connectivité : Wi-Fi
119 € sur Amazon

Présentation de la Pocketbook Touch Lux 3

Proposée en blanc et en gris, la Pocketbook Touch Lux 3 pèse en tout et pour tout 208 grammes, ce qui est très léger par rapport aux autres liseuses actuellement proposées sur le marché. Elle présente également des dimensions compactes, avec une épaisseur de seulement 0,8 cm : une véritable taille de guêpe. Grâce à sa taille réduite, elle n’encombre aucunement un sac à dos.

Comme son prédécesseur, la Lux 3 embarque un processeur de 1 GHz. Elle propose une mémoire vive de 256 Mo, un stockage de 4 Go et un port microSD pouvant accueillir jusqu’à 32 Go. Elle possède une batterie Li-Poly de 1500 mAh qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 2 mois, soit 8 000 pages consultées, si la Wi-Fi est désactivée et que l’éclairage est réglé au minimum.

Le seul point noir à souligner est le retrait de l’audio qui avait permis dans la version antérieure d’écouter des livres au format mp3.

Design Pocketbook Touch Lux

Un écran performant de 6 pouces

Dotée d’un écran de 6 pouces (15,24 cm), la Touch Lux 3 est différente de son prédécesseur par l’adoption de la technologie E-Ink Carta. Cette dernière sert à améliorer la facilité de lecture et essaie d’offrir une expérience proche d’une véritable feuille de papier. L’écran de ce modèle présente également un excellent taux de contraste, ce qui lui confère un meilleur confort de lecture.

Le petit déplaisir avec son écran réside au niveau du rétroéclairage qui n’est pas du tout homogène lors de l’utilisation de la liseuse. En effet, on peut distinguer que la partie supérieure bénéficie de plus de lumière que celle de bas. Par ailleurs, le capteur de luminosité étant absent, on devra aller au menu pour régler l’éclairage frontal.

Une facilité d’utilisation remarquable

Dès l’allumage de la liseuse, vous trouverez les couvertures des livres que vous avez ouverts récemment, les nouveautés ainsi qu’une barre de menus. Les livres disponibles dans sa bibliothèque peuvent être classés par auteur, genre, étagère, dossiers, formats ou séries. Vous pouvez également ajouter ou supprimer un livre juste en cliquant longuement sur celui-ci.

Pendant la lecture d’un livre, tout est possible : surlignage, accès à la définition d’un mot à l’aide du dictionnaire. Cette liseuse permet aussi de choisir une police de caractères, de faire de la mise en page, de réaliser des recherches sur Google et de partager un extrait du livre sur les réseaux sociaux. La facilité de lecture des fichiers PDF est au rendez-vous, grâce à sa fonctionnalité zoomer et dézoomer.

Ergonomie Pocketbook Touch Lux

Les types de formats pris en charge par la liseuse

La PocketBook Lux 3 est compatible avec divers types de format : PDF, PDF DRM, ePUB, ePUB DRM, DJVU, FB2, FB2.ZIP, ou encore DOC, DOCX, TXT, HTM, HTML, RTF, CHM et TCR. Et il ne faut pas oublier les formats images tels que JPEG, BMP, PNG et TIFF. Par contre, les fans de BD ne pourront pas visionner leurs histoires préférées avec cette liseuse.

Ce modèle étant dépourvu de sortie audio et de haut-parleur, il ne prend donc pas en charge le format mp3.

Les must de la Pocketbook Touch Lux 3

Opter pour la PocketBook Touch Lux 3, ce n’est pas juste s’octroyer une simple liseuse. En effet, en se servant d’Internet via le réseau Wi-Fi, vous pourrez stocker des contenues en ligne grâce à Dropbox, Send-to-PocketBook et Pocketbook Sync. Vous aurez également accès à une calculatrice, à une galerie photo et à un flux RSS (PocketNews). A vos heures perdues, il vous est possible de jouer au solitaire ou au sudoku. Cette liseuse permettra également à vos enfants de s’amuser avec Scribble en faisant des dessins avec leur doigt.

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This