Kobo Aura Edition 2 : Test complet

Liseuse d’entrée de gamme, la Kobo Aura Edition 2 est la concurrente directe de la Kindle Paperwhite de chez Amazon. Pour un prix similaire, vaut-elle vraiment le coup par rapport à sa rivale ? C’est ce que nous avons voulu vérifier dans ce banc d’essai.

Liseuse Kobo Aura 2

Caractéristiques : 

  • Ecran : 6 pouces
  • Résolution : 212 ppp
  • Poids : 180 g
  • Dimensions : 159 x 113 x 8,5 mm
  • Stockage : 4 Go
  • Connectivité : Wi-Fi
119,99 € sur Amazon

Présentation de la Kobo Aura 2ème édition

La Kobo Aura 2ème édition embarque un processeur cadencé à 1 GHz et une mémoire interne de 4 Go. Cette liseuse est dotée d’un système Linux et son autonomie est annoncée à 60 jours. Côté design, ce modèle hérite d’une façade arrière antidérapante et présente un bouton marche/arrêt d’une couleur bleu turquoise. Il est proposé en noir et pèse en tout et pour tout 180 grammes.

Celle liseuse comprend également un port USB pour recharger la batterie et transférer des données. Aussi, cet appareil est équipé de la technologie Wi-Fi, permettant de télécharger des livres sur Internet.

Un écran qui permet une lecture agréable en toute circonstance

Ce nouveau modèle présente un écran tactile de 6 pouces, d’une équivalence de 15 cm. Celui-ci est doté de la technologie E-Ink Carta, offrant un contraste correct pour un affichage net des textes. Il bénéficie également de l’éclairage ComfortLight. Ce dernier permet d’apprécier la lecture en tout temps et en tout lieu. En d’autres termes, il vous est possible de lire en basse ou en haute lumière, de nuit comme de jour. Le lecteur peut donc se passer d’une lampe d’appoint. Le seul hic ? L’écran est sensible aux traces de doigts.

Kobo Aura 2 Ecran

Une excellente prise en main

Avec la Kobo Aura 2ème édition, il vous est possible de changer les types de police selon vos préférences. La liseuse propose également 40 tailles de texte différentes, du plus petit au plus grand caractère. Pour cela, il vous suffit d’un simple mouvement de doigt. Il vous est possible de visualiser la police avant d’opter pour la version définitive. A noter que la nouvelle génération de Kobo propose une police spéciale pour les personnes atteintes de dyslexie.

Pour tourner la page, il vous suffit également d’effectuer un petit balai de droite à gauche, et inversement. Par ailleurs, cette liseuse donne des informations sur le temps passé sur le livre, les pages déjà lues ainsi que les chapitres restants. Une fonctionnalité utile pour savoir rapidement où vous en êtes avec votre lecture.

Les différents formats pris en compte

La Kobo Aura 2ème est destinée à supporter différents formats. Elle peut notamment lire des eBook de type EPUB, EPUB3, PDF et MOBI. Elle peut également ouvrir des photos JPEG, GIF, TIFF, BMP, TXT, HTML et RTF. Concernant les Comic Book, ce modèle est adapté aux formats CBZ et CBR, ce qui ne pourra que ravir les amateurs de bandes dessinées et de mangas.

Les avantages de la Kobo Aura 2ème édition

Ce qui séduit chez la Kobo Aura 2ème édition est avant tout son éclairage intégré. Avec cette liseuse, il est possible de régler la lumière en fonction de la luminosité recherchée. En d’autres termes, que l’on soit en plein soleil ou dans une obscurité totale, la lecture reste possible et confortable. Ce modèle est également intéressant pour sa légèreté et sa taille. Étant assez fin avec une épaisseur de 8,5 mm, il se glisse facilement dans un sac, parfois même dans une poche.

On l’aime aussi pour sa fonction dictionnaire intégrée. En appuyant sur un mot, une boite de dialogue apparaît et offre une traduction ainsi qu’une définition simple. Il est également possible de prendre des notes ou surligner des textes. Ainsi, si vous souhaitez partager des extraits ou des passages dans un livre, il vous suffit de marquer le passage de votre choix, d’activer la connexion Wi-Fi et de vous connecter sur votre réseau social préféré pour la poster.

Aussi, la liseuse dispose d’une application permettant de retrouver facilement les livres achetés sur son mobile. De ce fait, il est possible de classer les livres selon une liste que vous aurez personnalisée. Rien de mieux pour s’organiser facilement et gagner du temps dans les rangements.

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This