Kindle Voyage : Test complet

Amazon a souvent ouvert la voie en ce qui concerne l’innovation dans le domaine des liseuses. La Kindle Voyage n’échappe pas à la règle offrant un appareil haut de gamme remplie de nombreuses fonctionnalités. Mais pour son prix de 189 €, que vaut vraiment cette liseuse ? C’est ce que nous allons voir dans ce test complet.

Liseuse Kindle Voyage

Caractéristiques : 

  • Ecran : 6 pouces
  • Résolution : 300 ppp
  • Poids : 180 g
  • Dimensions : 162 x 115 x 7,6 mm
  • Stockage : 4 Go
  • Connectivité : Wi-Fi ou Wi-Fi + 3G
189,99 € sur Amazon

Présentation de la Kindle Voyage

La Kindle Voyage est cadencée à une fréquence de 1 Ghz avec 1024 Mo de RAM. Il dispose de 4 Go de stockage, sans compter l’espace quasi-illimité dans le cloud. Cette liseuse présente une épaisseur de 7,6 mm, un poids de 180 g avec une largeur de 11, 5 cm et une hauteur de 16, 2 cm.

Comme toutes les Kindle, cette version comprend un port USB pour la recharger et transférer des documents. Elle offre également des capteurs sur le côté pour tourner les pages ainsi qu’un bouton on/off pour la démarrer, l’arrêter ou la déverrouiller. L’autonomie de sa batterie est annoncée à 42 jours, soit 8000 pages en tout.

Design Kindle Voyage

Un écran imitant parfaitement le papier

Ce modèle présente un écran de 6 pouces, à haute résolution. Celui-ci bénéficie de la technologie e-Ink Carta, offrant une lecture semblable à la version sur papier. En effet, cette liseuse offre des textes plus nets et plus lisibles que les autres Kindle. A noter que cette version dispose d’un éclairage qui s’adapte parfaitement à n’importe quel environnement. Dans le noir ou en plein jour, cet éclairage adaptatif s’ajuste automatiquement avec l’intensité de la lumière à laquelle l’appareil est exposé. Lorsque vous lisez dans le noir, l’éclairage frontal adaptatif diminue graduellement la luminosité au fur et à mesure que vos yeux s’habituent à la pénombre. Il vous est également possible de la régler selon la luminosité qui vous convient.

Une expérience utilisateur confortable

N’échappant pas aux fonctionnalités basiques des liseuses, la Kindle Voyage se rappelle de la page où vous vous êtes arrêté de lire. Grâce à la fonctionnalité saut de page, il vous est possible de passer au-delà de certains chapitres ou même d’aller directement sur un nouvel ouvrage. Aussi, avec la Kindle Voyage, les notes et les souligneurs sont toujours d’actualités. Elle bénéficie également de plusieurs polices, modifiables selon vos préférences de lecture : la taille des caractères, l’espacement des interlignes, la dimension des marges, etc.

Ecran Kindle Voyage

Les différents formats pris en compte

Comme toutes les liseuses Amazon, la Kindle Voyage n’est pas compatible avec le format le plus répandu sur Internet : l’ePub. Les formats reconnus sont donc l’ AZW3, l’AZW, le TXT, le PDF, le MOBI non protégé et le PRC natif. Cette liseuse accepte également les documents HTML, DOC, DOCX ainsi que les images JPEG, GIF, PNG et BMP converti.

Kindle Voyage : des fonctionnalités incomparables

Cette liseuse séduit avant tout pour son excellente prise en main. Plus léger que la plupart des livres en papier, ce modèle est facile à glisser dans un sac pour être emmené n’importe où. De plus, avec sa grande autonomie, elle ne pourra que faire le bonheur des dévoreurs de livres. Elle est également intéressante pour sa fonctionnalité PagePress. Cette nouvelle option offre une maniabilité pratique pour changer de page. Pour revenir à la page précédente, il vous suffit d’exercer une légère pression sur le point en bord de la liseuse. Pour passer à la page suivante, on presse la ligne.

On le veut également pour son caractère « pédagogique ». En effet, la Kindle Voyage permet de s’enrichir en vocabulaire grâce à son dictionnaire intégré. Cette liseuse dispose également de fiches de révision et de traductions instantanées, idéales pour mémoriser de nouveaux mots. Dans ce registre, Amazon propose une sélection de livres en anglais, que l’on peut facilement retrouver grâce à la Kindle Voyage. Par ailleurs, avec Word Wise, des explications courtes et simples apparaissent automatiquement lorsque l’on clique sur un mot. Une fonctionnalité fort utile pour comprendre rapidement certaines phrases et continuer tranquillement la lecture.

Avec la Wi-Fi, l’achat des livres en ligne se fait facilement depuis la Kindle Voyage. On peut également récupérer à tout moment les livres dans le Cloud en se connectant à un réseau. De plus, cette liseuse comprend l’option surligneur et annotation des textes, permettant de partager des extraits sur les réseaux sociaux.

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This